MUMIT

Traduction Spoil One Piece chapitre 1024

Chapitre 1024 : « Une certaine personne (某 (なにがし)) ».

Le chapitre commence au 2ème étage du château d’Onigashima. On peut voir la silhouette de quelqu’un au fond de la pièce tandis que de nombreux subordonnés de Kaido commencent à tomber et à avoir l’écume à la bouche. Ils regardent autour d’eux pour essayer de trouver qui utilise le Haki du Roi contre eux. La forme mystérieuse parle.

Forme mystérieuse :  » Si vous venez avec une résolution à moitié aboutie, vous ne serez pas en mesure de garder votre conscience en vous tenant devant moi ! Je suis l’homme qui a vaincu 2 des Tobiroppos ! !! Je suis Usohachi le Chasseur de Nihou (« 二胞狩りのウソ八 » signifie « Usohachi le chasseur de deux tobiroppo ») !!! »

Les subordonnés de Kaido : « Eh~~~ !! Deux d’entre eux ! ? »

Oui, la forme mystérieuse est Usopp qui apparaît chevauchant un crocodile géant (en fait, Usopp chevauche un Gifter qui a un crocodile complet dans la tête, il peut à peine marcher).

Nami, Tama et Speed se cachent près d’Usopp. Speed révèle que le Haki du Roi est libérée par Big Mom, qui se bat dans une autre partie au 2ème étage. Elle est surprise que le Haki de Big Mom puisse affecter les autres au même étage.

Nami contacte Franky par Den Den Mushi. Franky est dans une zone qui est connectée avec le « Live Floor ». Il n’est toujours pas sûr de ce qui se passe, mais l’armée de Kaido commence à se diriger vers l’étage. Franky les combat aux côtés de l’équipe de Law pour empêcher l’armée de kaido de s’effondrer.

Au 3ème étage du château d’Onigashima, la zone où Black Maria et Robin se sont battus est complètement en feu. Alors que certains Minks observent la scène, nous voyons que Brook traverse un pont avec Robin dans les bras alors qu’ils fuient le feu. Heureusement, ils vont tous les deux bien, bien que Robin soit toujours inconsciente après son combat.

Brook contacte Jinbe, qui se trouve toujours au 4ème étage du château d’Onigashima. Là-bas, la bataille continue contre les subordonnés de Kaido. Jinbe se demande pourquoi Kaido n’est pas retourné au château et qui l’en empêche.

Nous nous dirigeons maintenant vers l’une des grandes portes qui est reliée à l' »Étage vivant ». Certains subordonnés de Kaido tentent d’entrer pour échapper aux flammes qui se trouvent dans les autres étages du château, mais Kawamatsu et les dirigeants de Yazuka les combattent.

Sur le toit d’Onigashima, Kaido et Yamato se battent toujours. Yamato utilise son attaque « Narikabura » (Flèche Narikabura) contre son père mais Kaido la repousse avec son kanabo. Kaido saute et utilise son attaque « Kongokabura » (Flèche indestructible – 金剛鏑) qui est une version plus puissante de « Narikabura ». Yamato l’arrête mais l’attaque est trop forte et finit par s’écraser contre des rochers.

Yamato se remet de l’attaque et commence à parler à son père.

Yamato : « Tu veux toujours me tuer ! !! »

Kaido : « Oui, c’est vrai… Ce n’est pas une simple querelle de famille. Si tu veux t’appeler Oden, alors tu dois être prêt à partir en guerre contre moi ! ! »

Yamato : « Qu’y a-t-il de mal à admirer quelqu’un !? »

Le flashback de Yamato commence. Kaido et Yamato sont près du Torii géant à l’entrée d’Onigashima (où se trouve le dragon qu’Ace détruira quelques années plus tard). D’après l’apparence de Kaido, le flashback se déroule peu de temps après la mort d’Oden, il y a 20 ans, car Kaido porte encore sur sa poitrine les bandages de la blessure qu’Oden lui a infligée.

Yamato est enchaîné à une colonne de bois parce qu’il continue à se faire appeler Oden. Il est gravement blessé (il a une grosse bosse sur le dessus de son œil droit) et il a aussi faim. Son apparence est la même que celle du présent (mêmes vêtements et coiffure) mais en étant un enfant. Autour de lui, on peut voir plusieurs des subordonnés de Kaido tomber et avoir l’écume à la bouche. Certains d’entre eux appellent Yamato « Princesse Ogre » (Onihime).

Kaido : « Haki des rois… Tu as du potentiel. Mais si tu veux continuer à t’appeler Oden, alors tu dois mourir Yamato. »

Yamato : « Eh~~~ !!! »

Kaido emmène Yamato dans une grotte avec le kanji « 天 » écrit sur l’entrée (qui a un rocher géant pour porte). Yamato est enchaîné à un rocher géant (auquel est attachée une corde shimenawa) pendant qu’elle pleure. A l’intérieur de la grotte, il y a 3 des plus grands sabreurs de Wanokuni que Kaido a capturé (pour l’instant nous ne voyons que leurs silhouettes). Kaido leur parle.

Kaido :  » Si l’un d’entre vous déclare sa reddition, je vous laisserai sortir de cette grotte et vous pourrez rejoindre mon armée. « 

En disant cela, Kaido laisse plusieurs épées sur le sol. Il laisse également une portion de nourriture à côté d’eux. De cette façon, il est possible qu’ils s’entretuent pour pouvoir manger. Yamato supplie Kaido de le libérer.

Kaido : « N’as-tu pas dit que tu étais « Oden » ?

Après ces mots, Kaido quitte la grotte.

Yamato reste seul avec les 3 samouraïs alors que son estomac gronde de faim. elle les observe attentivement alors qu’elle pense qu’elle va mourir.

Yamato : « Je suis Oden… Mais je suis aussi le fils de Kaido, qui a tué Oden. Ces samouraïs doivent avoir une grande rancune envers mon père… Et ils voudraient probablement me tuer pour se venger ! !! »

Soudain, l’un des samouraïs se lève, Yamato croit que sa fin est déjà arrivée. Cependant le samouraï s’approche de Yamato et lui donne la nourriture.

Samuari : « Mange. Un samouraï n’a jamais faim. »

Yamato se met à pleurer en le remerciant et mange. Il ne peut pas s’arrêter de pleurer même si sa bouche est pleine de nourriture.

Yamato : « Je n’oublierai pas ce bol de riz pour le reste de ma vie !! »

Lorsque Yamato a terminé, un autre samouraï se lève, tire son épée (qui a un bord noir) et coupe les chaînes de Yamato facilement (comme Zoro a coupé à travers la roche avant d’abattre M. 1 dans Arabasta). Yamato commence à parler à ce samouraï et lui demande son nom.

Samuari : « Un samouraï vaincu n’a pas de nom. Appelle-moi simplement « Nanigashi » (une certaine personne). »

Alors que le samouraï parle, nous pouvons enfin le voir clairement, il est identique à Zoro mais quelques années plus vieux. Il porte un bandage sur la tête et sur son œil gauche. Dans le chapitre, son nom n’est pas dit (ni celui des 2 autres samouraïs) mais il s’agit probablement de Shimotsuki Ushimaru, le daimyo de Ringo. Le samuari dit qu’il sympathise avec Yamato et qu’il aimait aussi Oden.

Yamato leur montre le journal d’Oden, les samuari sont choqués. Maintenant nous pouvons clairement voir les deux autres samuari. L’un a un long visage avec de gros sourcils, et il porte également une barbichette (c’est celui qui a donné le bol de riz à Yamato). L’autre samuari a un visage triangulaire, une corde attachée sur le front et un maquillage semblable à celui des acteurs de Kabuki.

Yamato : « Je n’arrive pas à lire ce qui est écrit… Pourriez-vous m’apprendre à le lire ? »

Le samouraï se lie avec Yamato, et les jours suivants, ils lui apprennent à lire. Yamato est émerveillé et excité par tout ce qu’il découvre. Après 10 jours, Yamato est affaibli et proche de la mort car il n’a rien à manger.

Samouraï : « Si KaIdo veut vraiment te tuer, alors tu ne pourras pas vivre assez longtemps pour voir la bataille qu’Oden-sama a prédit et qui aura lieu dans 20 ans. « 

Yamato : « Si je peux vivre jusqu’à ce jour… Je me battrai pour Wanokuni !! »

Shimotsuki Ushimaru : « Alors nous t’aiderons à vivre pour rejoindre cette bataille… 20 ans, c’est trop long pour nous !! »

Le samuari qui semble être Shimotsuki Ushimaru, enlève le haut de son kimono et dégaine ses 2 sabres. Dans son dos, il a un tatouage avec 2 épées croisées, le même symbole que Koushirou (le sensei de Zoro) utilise dans son dojo et sur ses vêtements. Les 3 samouraïs détruisent ensuite le rocher géant qui bloque l’entrée de la grotte et sortent pour combattre Kaido…

Retour au présent.

Yamato : « Dis-moi… Pourquoi m’as-tu enlevé ma liberté ! !!? Pourquoi as-tu pris la liberté de ce pays ! !!? »

Kaido : « Espèce de novice ! Ce monde ne peut être expliqué par de simples questions et réponses ! !! »

Yamato et Kaido attaquent en même temps en utilisant le « Raimei Hakke » (Bagua du Tonnerre). Les deux ont probablement utilisé le Haki des Rois car la collision des attaques a créé une explosion d’éclairs noirs.

Pour la première fois, il semble que Yamato réussisse à devenir l’égal de son père…

Fin

Articles liés

Spoil Blue Lock chapitre 203

Spoil Blue Lock chapitre 202

Spoil My Hero Academia chapitre 376

Spoil Blue Lock chapitre 199

Spoil My Hero Academia chapitre 374

Spoil Blue Lock chapitre 197

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *