Chapitre 1023 : « Aussi semblables que deux pois dans une gousse ».
Sur la couverture, Vivi est assise en haut d’une branche d’arbre et des oiseaux se perchent sur ses bras. Carue est en colère en bas (il est probablement jaloux des oiseaux).
Le chapitre commence là où le précédent s’est terminé. Zoro et Sanji se tiennent devant King et Queen, qui sont allongés sur le sol et couverts d’un nuage de poussière (tous deux sont conscients). Chopper est surpris de voir l’effet du médicament des Minks, les subordonnés des Beast Pirates sont également surpris de voir Queen et King tomber.
L’un des subordonnés des Beast Pirates pointe son arme sur Zoro, mais juste avant de l’abattre, Kawamatsu le bat. Hyougorou dit à tout le monde de ne pas interférer avec le combat de Sanji et Zoro et d’essayer de faire en sorte que personne de l’autre camp ne le fasse.
Marco regarde King et Queen qui se lèvent, et se souvient de quelques mots que Barbe Blalanche lui a dit.
BB : « Il y a longtemps, avant l’époque de Mary Geoise, il y avait un « pays de dieu » au-dessus de RED LINE. »
Alors que Marco est absorbé dans ses pensées, certains des subordonnés des Beast Pirates commencent à lui tirer dessus. Cependant Izou arrive juste à temps et se jette sur Marco pour éviter que les balles ne l’atteignent. Izou tire sur les subordonnés de Beast Pirates alors qu’il quitte les lieux avec Marco dans ses bras, en les grondant.
Queen et King retournent au combat, puis Queen fait du rap.
Queen : « YO !! Vos attaques ne m’ont pas du tout affectée… « Sécheresse », « Peste », « Feu de forêt » !! Nous sommes les 3 Calamités qui protègent Kaido !!! »
Puis Queen tire des rayons laser sur Sanji et Zoro, mais ils les esquivent. Zoro se rend compte que quelque chose ne va pas chez Sanji.
Sanji : « Après avoir porté le Raid Suit 2 fois, je sens que mon corps est… »
Zoro : « Ne m’entraîne pas dans ta chute. »
Sanji : « Je ne dis pas ça !! C’est juste que je ressens quelque chose de « bizarre ». »
Zoro : « Avec tes sourcils ? »
Sanji : « Avec mon corps !! »
Pendant qu’ils parlent, King se jette sur Sanji avec son épée, mais Zoro l’arrête avec ses épées. Queen profite de l’occasion et tente d’attaquer Zoro avec une nouvelle technique appelée « Bridal Grapper » (Bridal Heat Fist – ブライダル 熱拳) avec laquelle il transforme la griffe de sa queue de cheval en une griffe enflammée. Cependant Sanji s’interpose et bloque la griffe de Queen avec un coup de pied enflammé. Queen rit.
Queen : « Tu dois être l’un des « cyborgs » de Germa ! Tous les enfants du Juge sont des « cyborgs »… Ces jambes sont mécaniques et peuvent brûler si tu le veux, n’est-ce pas !? »
Sanji : « Je suis désolé de vous décevoir, mais je suis 100% humain !!! »
Queen : « Ehhh !? Les humains peuvent créer du feu maintenant !? Ce n’est pas comme si tu étais de la « race Lunaria » ou autre !!! »
Après avoir dit ce nom, nous coupons sur le visage de King, il écoute la conversation en silence. Sanji commence à envoyer des coups de pied enflammés à Queen qui se défend avec son bras avec du Haki de l’armement et ses griffes. Queen finit par dire que peu importe ce qu’est Sanji, puisqu’il fait face à un cyborg que même Vegapunk ne peut créer.
Zoro et King continuent de se battre. Soudain, le bord de l’épée de King change de forme pour devenir quelque chose comme un peigne et King prend les 2 épées de Zoro des mains de ce dernier. Puis King tire sur son épée et arrache les 2 épées de Zoro, les jetant de côté. Puis King lance un puissant coup de poing au visage de Zoro. Il semble que le coup ait touché le visage de Zoro mais il a réussi à bouger sa tête à temps et il a arrêté le coup avec l’épée qu’il tient dans sa bouche.
Zoro : « Ton style de combat est curieux… !! »
King : « Il n’y a pas besoin d’avoir une forme et un style fixes dans une vraie bataille. »
Zoro : « Tu as raison. Maintenant que j’y pense, tu n’as jamais dit que tu étais un épéiste… »
Zoro ramasse les 2 épées qu’il avait perdues et retourne au combat.
Zoro : « Si c’est nécessaire, je vais peut-être devoir gagner cette bataille en te mordant le cou et en te déchirant la trachée… Parce que je ne peux pas perdre quoi qu’il arrive !!! »
Hyougorou et Kawamatsu regardent Zoro et King se battre. Kawamatsu dit que Zoro est un formidable épéiste, Hyougorou dit qu’il lui rappelle beaucoup le seigneur de Ringo, Shimotsuki Ushimaru, dans sa jeunesse. Même son style de combat est similaire. Ils disent aussi que le fait que Zoro ramène Shusui, l’épée du légendaire samouraï Shimotsuki Ryuma, à Wanokuni doit être le fruit du destin. Alors que King et Zoro continuent de se battre, nous voyons une image de Ryuma où l’on voit que son œil gauche a été endommagé comme celui de Zoro (il avait aussi une cicatrice au visage).
Au 2ème étage du château d’Onigashima. Jack et Inuarashi continuent de se battre, Jack utilise sa forme hybride. Ses jambes sont toujours celles d’un mammouth, mais son torse et ses bras ont une forme humaine (en fait, il utilise ses épées). Sa tête est un mélange de sa forme mammouth et humaine, il conserve sa grande trompe et ses grands crocs, mais sa tête est plus petite et il n’a pas d’oreilles de mammouth.
Jack attaque Inuarashi avec sa trompe mais, comme dans le cas de Zou, Inuarashi l’attrape et le jette hors de la pièce. Ils tombent tous les deux dans la cour où Ashura est inconscient. Inuarashi se souvient de la torture que Jack lui a fait subir sur Zou et dit que maintenant tout va être différent. Grâce à l’énorme trou dans le plafond ouvert par Kaido, Inuarashi peut se transformer en sa forme Sulong.
Enchaînement avec l’extérieur du château d’Onigashima, juste après l’attaque de Nekomamushi contre Perospero. Sous le regard de Carotte et Wanda, Nekomamushi s’approche de Perospero en disant qu’il va venger la mort de Pedro. Une fois qu’il sort de l’ombre, la lumière de la lune fait que Nekomamushi se transforme en sa forme Sulong devant le regard effrayé de Perospero.
Au 2ème étage du château d’Onigashima, Raizo et Fukurokuju se battent toujours. Fukurokuju dit à Raizou que Wanokuni ne peut pas faire confiance à un enfant comme shogun, Raizou répond qu’il ne sous-estime pas la jeunesse puisque « les gens peuvent grandir ».
Côte de Wanokuni. Les Heart Pirates sont en colère, ils ont sorti leurs armes et pointent du doigt « quelque chose » qui leur rappelle beaucoup Kaido. Dans une double page étonnante, nous voyons un dragon géant planté devant Luffy. Il s’agit de Momonosuke. Luffy se souvient de sa première rencontre avec Momonosuke (quand Momonosuke lui a dit qu’il n’était pas une proie).
Luffy : « Momo. »
Momonosuke : « En effet !! »
Momonosuke a maintenant 28 ans, Shinobu l’a fait grandir de 20 ans grâce à ses pouvoirs. Shinobu pleure à voix haute en se souvenant du moment où elle a élevé Momonosuke. Nous ne voyons qu’une image de Shinobu saisissant le bras de Momonosuke, nous ne pouvons pas voir le corps entier de Momonosuke. Cependant, nous pouvons voir que Momonosuke adulte est plus grand que Shinobu (et elle a plus ou moins la même taille que Luffy) parce que la tête de Shinobu dans cette image atteint le coude de Momonosuke.
Shinobu : « Momonosuke-sama !!! Il ressemble exactement à… !! «
Luffy et Momonosuke se mettent en route.
Luffy : « Allez Momo !! Reprenons Wanokuni !!! «
Momonosuke : « Oui !!! »
FIN
Dialogues
Samouraï : Zorojuro est de retour ! !!
Samurai : Sangoro l’a vraiment fait !!!
Chopper : Ses blessures ont vraiment été soignées !!
Miyagi : J’ai peur de ce qui va se passer ensuite, cependant !
Fodder : King !
Fodder : Queen !
Pirates BB : arrêtez de dire n’importe quoi pops
BB : gurararara
izo : attention, Marco !!
Fodder : argh ! !
izo : que fais-tu à zoner au milieu d’un champ de bataille ?
Marco : hehe, j’attendais ton aide
izo : ne sois pas idiot !!
Marco : izo, tu crois en Dieu ?
izo : c’est encore une histoire de mecs bourrés ! !!
queen : Les gars, ne pensez jamais que vous pouvez nous vaincre, quoi que vous fassiez, ça ne marchera pas parce que…
Queen : « La sécheresse » « La peste » et « Les feux sauvages » !!
nous sommes les trois désastres gardiens de kaido ! !!
queen : tu peux nous vaincre car nous sommes les all stars !!!
Zoro : tu vas bien ?
Sanji : Je vais bien, c’est juste que quand j’ai porté le costume de raid pour la deuxième fois… mon corps s’est senti un peu…
Zoro : Tu ne vas pas m’entraîner dans ta chute, hein ?
Sanji : Je n’ai jamais dit que c’était mauvais, c’était juste quelque chose de « bizarre »…
Zoro : avec tes sourcils tourbillonnants ?
Sanji : avec mon corps !!!
Zoro : tu m’en dois une !!
Queen : Attrapeuse de mariée !!! » (Kanji pour Grabber est quelque chose de similaire à « Heat Claw/Clipper »)
Sanji : maintenant on est quitte !!
Queen : Muhahaha~~~ !! L’enfant du juge !! Maintenant que j’y pense, vous êtes tous des cyborgs !!! ( le Kanji pour Cyborgs ici est « Humains artificiels »)
Queen : Ce bâtard est un fou furieux !! Cette jambe brûlante est une sorte de machine, non ?
Sanji : Je déteste te dire ça mais je suis le seul à pouvoir être « humain » !!!
Queen : Un humain qui brûle !? Ne sois pas stupide !! Ce n’est pas comme si tu étais de la tribu Lunalia !!!
King : ….
Sanji : C’est possible avec ma passion… !! Ma passion dépassera même la température des flammes/du feu !!!
Sanji : Les repas de bête de mer sont ma spécialité !! Bâtard de dinosaure !!
Queen : Je vais vous montrer le sommet des cyborgs (Kanji ici est « Gimmick Human ») que même Vegapunk n’a pas pu accomplir !!
Zoro : pourquoi es-tu distrait, momie noire !!?
Zoro : c’est quoi cette lame !!
Zoro : Je vois… tu es donc une sorte de machine à tuer, hein ?
King : Est-ce qu’il y a besoin de trucs comme des styles et des formes en combat ?
Zoro : Eh bien, je suppose que c’est vrai… !!
Zoro : Tu n’as pas dit que tu étais un épéiste après tout.
Zoro : Fais comme tu veux !!
Zoro : Moi aussi je pourrais te trancher la gorge…
Zoro : …quand je te porterai le coup final
Zoro : Je ne peux pas me permettre de perdre contre toi… !!
King : ………
Kawamatsu : Boss Hyogoro…
Kawamatsu : Quand Lady Hiyori a décidé de donner « Enma » à cet homme…
Kawamatsu : …il y avait une raison pour laquelle je ne pouvais pas me résoudre à l’arrêter complètement… !!
Hyogoro : Oui… je crois que je comprends ce que tu veux dire… c’est un pirate qui vient de l’extérieur du pays Wano mais…
Hyogoro : …c’est assez étrange…il me rappelle le daimyo de Ringo, « Ushimaru » dans sa jeunesse….
Hyogoro : …ils sont comme deux pois dans une gousse… !!
Kawamatsu : Agréé !! Même la façon dont il manie son épée lui fait penser à lui !!
Kawamatsu : Ushimaru-sama était un descendant direct du « Dieu de l’épée » Ryuma et un grand épéiste ! !!
Kawamtsu : Le fait qu’il ramène Shusui au pays Wano ressemble même à un acte du destin… !
Kawamatsu : Ça et le fait que « Ryuma »…
Kawamatsu : …était aussi un sabreur borgne… !!!
Gros plan sur le visage de Ryuma