Chapitre 1030 : « L’écho de l’impermanence de toutes choses ».
Note du traducteur : le titre japonais est « 諸行無常の響きあり » qui fait partie du verset d’ouverture du Heike Monogatari. La phrase complète est « 祇園精舎の鐘の聲、諸行無常の響き有り » qui signifie « Le son des cloches de Gion Shōja fait écho à l’impermanence de toutes choses ».
Dans la couverture, Brook fait attention à ne pas marcher sur une file de fourmis qui marchent comme si elles étaient à une parade militaire.
Le chapitre commence dans une pièce du château d’Onigashima, là X Drake et Scratchmen Apoo parlent sans que personne ne les voit. Apoo est sûr que Drake est un « espion des Marines » mais il dit qu’à ce moment-là c’est quelque chose qui n’a pas d’importance. Le problème est de savoir si Drake veut vraiment tuer Kaidou ou non. Apoo propose à Drake d’unir leurs forces pour tout prendre à leur compte une fois le combat terminé, quel que soit le camp vainqueur.
Dans une double page impressionnante, nous voyons qu’Apoo et Drake ne sont pas seuls, car derrière Apoo, nous pouvons voir que les Numbers 1, 2 et 3 mangent et boivent. Leurs noms sont « Inbi », « Fuga » et « Zanki » mais pour l’instant nous ne savons pas exactement qui est chacun d’entre eux. Ils semblent considérablement plus intimidants et forts que les Numbers que nous avons vus jusqu’à présent.
L’un d’entre eux a un visage ovale avec une barbichette, porte des lunettes de soleil, et ses cornes ressemblent à des antennes pointues. Le plus grand et gros mangeur d’entre eux a de très longues cornes et de longs cheveux bouclés (il ressemble à Ashura Doji). Le dernier d’entre eux a des « oreilles d’elfe » avec des boucles d’oreilles, des cheveux longs et une grande moustache bouclée (il ressemble à un démon). Drake répond à Apoo.
Drake : « Tu crois que je te ferais encore confiance ? »
Apoo : « Il ne faut pas nous faire confiance à tous les deux ! Je te propose ça parce que nous pouvons tous les deux en profiter ! !! »
Coupez dans les escaliers qui relient le 2ème et le 1er étage du château d’Onigashima. Nous voyons que le groupe d’Usopp et de Nami (avec Tama, Speed et Gazelleman) descendent au 1er étage pour échapper au feu. Hamlet les aide, il porte Komachiyo.
Soudain, ils entendent quelqu’un crier qu’il y a un mystérieux monstre au 1er étage, alors Usopp et Nami se préparent à combattre. Lorsqu’ils arrivent au 1er étage, ils voient que le bas du corps de Kinemon poursuit les gens pendant qu’il appelle à l’aide. Usopp se jette sur lui et l’arrête en attrapant sa jambe.
Usopp : « Attends, attends, qu’est-ce que tu fais ! !! Tu es bien Kinemon ! !! «
Kinemon : « Ohh !! Qu’est-ce qui ne va pas ! ! Je suis Kinemon ! Je suis à la recherche de mes alliés ! !! »
Usopp : « Je suis un allié ! !! Je suis Usopp !! »
Usopp remarque que Kinemon saigne beaucoup et demande s’il va bien. Nami dit à Usopp que Kinemon ne peut pas l’entendre, puisqu’il n’a pas d’oreilles pour le moment. Nami se dirige vers les jambes de Kinemon et dessine la marque du « croissant de la rébellion » avec son doigt. Ainsi, Kinemon se rend compte qu’ils sont alliés et leur raconte ce qui lui est arrivé.
Après avoir entendu son histoire, Usopp décide d’aller aider Kinemon. Usopp grimpe sur Hamlet, colle le bas du corps de Kinemon sur le dos de sa girafe, et ensemble ils partent à sa recherche. Kinemon leur dit qu’ils doivent se rendre au grenier de la tour gauche par une entrée au 1er étage et qu’ils doivent se dépêcher car ses amis sont gravement blessés.
Coupez à la zone où se trouve Kinemon, nous voyons que son corps a été coupé en deux. Nous voyons également Kanjuurou sur le sol et Kiku en sang. Kinemon est surpris de voir qu’il est toujours en vie malgré sa coupure en deux.
Kinemon : « L’impact du coup de couteau était très fort… La coupure que Law-dono a faite sur moi… Peut-être que mon corps ne s’est pas joint correctement ? C’est un « miracle »… !! Si Kiku pouvait être sauvée… »
Soudain, on entend une voix provenant d’un Den Den Mushi.
Orochi : « Hey… !! Réponds-moi ! !! Kanjuurou. »
Kinemon : « Est-ce la voix d’Orochi… !? Mais Kanjuurou est mort… »
Kanjuurou : « Oui… Orochi… Je suis toujours en vie… Mais je suis à bout de souffle… »
Orochi : « Ohh… Félicitations pour la formidable pièce que tu as jouée !! »
Kanjuurou : « Merci pour vos paroles… !! »
Orochi : « Ecoutez comment ils vous acclament… !! »
Kanjuurou : « … Moi… ? »
Orochi : « C’est vrai… Mais il y a encore de la rancoeur… !!! Nos ancêtres attendent… Peignez quelque chose de spectaculaire une fois de plus… !! Peignez-le Kanjuurou… Peignez la rancune du clan Kurozumi. »
Kanjuurou lève son pinceau et avec son dernier souffle peint quelque chose sur le sol.
Orochi : « Peignez la colère profonde du clan Kurozumi… Mettez fin à tout dans ce château. »
Kinemon : « … »
Orochi : « Aux abysses… Vers l’abîme … !! Le fond de cette impasse sera notre « cimetière ». Calmez notre âme… ! Calmez-la, Kanjuurou !! »
Kanjuurou : « Oui. Je vais donner au public le « dernier acte » du « clan Kurozumi » !! « Kazenbō » (« 火前坊 (かぜんぼう) » en japonais, c’est le nom d’un démon japonais) »
Kanjuurou tombe finalement mais il a réussi à peindre un démon de feu géant (il ressemble à la silhouette de Kanjuurou lors de son flashback avec Orochi). Le démon peut traverser les murs et tout ce qu’il touche s’enflamme. Les subordonnés de Kaidou crient à leurs camarades de ne pas toucher le monstre.
Alors qu’ils informent l’ensemble du château d’Onigashima de l’apparition d’un démon de feu qui engloutit dans les flammes tout ce qui se trouve sur son passage, nous avons un aperçu de la situation générale sur l’île. Momonosuke crée petit à petit d’autres de ses « Nuages de flammes », dans la « Capitale des fleurs » le festival continue normalement.
Nous voyons que Brook et Robin continuent de se battre aux côtés des Minks. Marco, Izou et Kawamatsu continuent également à se battre. CP0 n’est plus dans la chambre d’amis, ils marchent quelque part. Nous voyons également que Sanji, Luffy et Zoro continuent de se battre contre Queen, Kaidou et King respectivement.
Orochi est assis dans une sorte d’entrepôt dans le château et commence à parler en riant.
Orochi : « L’alliance des Kouzuki… L’empereur des mers… !! Tu m’as ridiculisé pendant trop longtemps… !! Je connais Kaido… Je sais que dans les sous-sols du château se trouve un grand arsenal… !! Des armes créées par moi ! ! Allumez-les sur Kanjuurou ! ! Faites tout voler dans les airs ! Ne soyez pas en retard, Fukurokuju ! ! Nous devons nous échapper ! Je me fiche de ce qui se passe dans cette guerre entre pirates ! !! »
Nous voyons Yamato courir vers l’arsenal d’armes alors que les subordonnés de Kaido tentent de l’arrêter sans succès. Sur une petite carte, nous voyons que Yamato a déjà franchi l’entrée du crâne géant (elle a grimpé les escaliers géants de la bouche du crâne) et se dirige vers le sous-sol.
Soudain, Yamato voit un des murs du château exploser grâce à une puissante vague d’énergie et entend quelqu’un crier.
Big Mom : « »Ikoku » (Souveraineté d’Ikoku) !!! »
Kid s’envole de l’explosion, son robot métallique à tête de mort géante est détruit. Big Mom le poursuit en chevauchant Prométhée et avec Napoléon fusionné avec Héra pour achever Kid. Alors que Kid tombe, nous voyons un petit flashback d’une conversation entre Kid et Law qui a eu lieu quelques minutes auparavant.
Kid : « Hey Trafalgar… !! Est-ce que ta capacité s’est « réveillée » ? »
Law : « Je ne m’y suis pas encore habitué… Mais je l’utiliserai en cas de vie ou de mort… Elle consomme beaucoup d’énergie, donc je la garde en dernier recours ! !! »
Kid : « La même chose m’arrive… Mais nous ne pouvons pas la vaincre en nous battant normalement à ce rythme. Nous devons utiliser notre atout dans la manche ! !! «
Retour au présent . Alors que Big Mom est occupée à attaquer Kid, Law utilise une nouvelle technique.
Law : « »KROOM » « Anesthésie » (Anesthésie – 麻酔 (アナスススィージャ)) »
Avec « KROOM », Law crée une petite version de « ROOM » (il peut la tenir d’une seule main). Puis avec « Anaesthesia » il enduit son épée avec le « KROOM » qu’il a créé plus tôt. Ensuite Law se téléporte juste derrière Big Mom et transperce Big Mom par derrière (la pointe de l’épée sort du menton de Big Mom).
Law : « Grâce à « KROOM »… je peux créer des « ondes » à l’intérieur de ton corps ! « Shock Wille » (Onde de choc – 衝撃波動 (ショックヴィレ)) !!! »
Law envoie une puissante onde de choc dans le corps de Big Mom. Big Mom hurle de douleur, du sang et de la fumée sortent de sa bouche. Les Homies sont choqués de voir Big Mom saigner de la bouche. Big Mom se tourne vers Law en colère, à ce moment-là Kid en profite pour l’attaquer.
Kid : « Je vais te donner un « pouvoir magnétique ». « Assigne » (Assigne – 付与 (アサイン)) !! »
Avec cette nouvelle technique, Kid a transformé Big Mom en aimant géant grâce à ses pouvoirs « éveillés ». Le corps de Napoléon est attaché à la tête de Big Mom, attiré par son magnétisme, il en va de même pour les armes en métal de tous ceux qui se trouvent dans la zone. Mais Big Mom n’attire pas seulement les armes, elle attire aussi tous les métaux qui se trouvent autour d’elle.
Big Mom : « Hein ? »
Kid : « Aide-moi à m’échapper, Trafalgar !! »
Law : « Ne me donne pas d’ordres. »
Big Mom : « Gyaaaa !! »
Kid : « »Punk Crash » (Punk Crash – 磁気激突 (パンク クラッシュ)) !! »
Dans une autre double page étonnante, nous voyons comment toutes les structures métalliques proches (comme des poutres en acier) s’écrasent avec une grande force sur le corps de Big Mom grâce à son magnétisme. Les subordonnés de Kaido s’échappent de la zone alors que les bâtiments s’effondrent parce qu’ils ont perdu leurs structures métalliques…
One Piecie n’est pas en pause la semaine prochaine
One Piece va faire la couverture du prochain Jump et aura droit à une couverture, car l’arc rentre dans climax au chapitre 1031.
Merci d’avoir lu les spoilers du chapitre 1030 de One Piece, nous avons enfin lancé notre chaîne YouTube, pour l’instant, nous publions que des trailers, mais de nombreuses vidéos sont en cours de préparation et arrivent prochainement, merci de nous soutenir en vous abonnant à cette dernière.