Titre
Boruto Chapitre 66 : “Tuer ou être tué (殺すか殺されるか)”
Cover
Kawaki prend une pose de mannequin
Splash Text (ce sont des kanji géants entourant Kawaki) :
“Ce pouvoir est pour qui…”
Pages 1 à 6 :
Le chapitre s’ouvre sur le nouveau bras activé par le kama de Kawaki, qui brille d’une aura inquiétante. Kawaki a un flash-back des mots d’Amado dans le CH. 59.
Amado : “Tu veux protéger Hokage-dono, non ? En fin de compte, si tu veux vaincre Code, tu ne peux pas simplement le combattre avec un simple pouvoir. Alors obtiens un pouvoir qui le surpassera… Surtout maintenant qu’Isshiki est mort. Obtenir un nouveau pouvoir dans ta main… Sous la forme d’un Kama qui est une pure arme. Tu as les capacités pour le faire, et 1 pourrait le rendre possible pour toi. C’est à toi de décider, cependant… “
Nous avons ensuite droit à une belle vue du profil gauche de Kawaki, ainsi qu’à un gros plan de son nouvel œil gauche. Naruto le regarde fixement.
Shikamaru est juste nerveux, il transpire. La scène passe à Daemon et Ada. Daemon a la bouche ouverte. Il bave pas mal du coin de la bouche. L’œil unique d’Ada est toujours activé.
Ada : “Quant à regagner son Kama… Il ne semble pas que cet Amado… avait l’intention de le laisser choisir l’une ou l’autre option dès le début. Sa reconstruction était déjà terminée.”
Code : “… Qu’est-ce que tu veux dire par là… ? Quand diable a-t-il…”
Ada : “Il savait que Kawaki voulait retrouver le pouvoir… Probablement qu’au moment où son bras droit a été réparé, les traitements pour ce karma étaient aussi terminés. Après, il avait juste besoin de faire en sorte que Kawaki lui-même sente qu’il était prêt à le faire.”
Code : “En d’autres termes, le résultat… C’est que nous serions ceux qui lui donneraient le dernier coup de pouce qui lui permettrait d’éveiller ce pouvoir… ?”
Shikamaru est toujours l’otage de Code, essayant de regarder derrière lui.
Shikamaru (à lui-même) : “Il parle à quelqu’un… Mais où est son camarade… ?”
Kawaki : “…”
Kawaki se contente de regarder son bras gauche, mais ne fait aucun commentaire à ce sujet. Il regarde le dos de sa main, puis la retourne pour regarder sa paume.
Naruto : “… Kawaki…!*
Borushiki : “Ce type est surpris… Puisqu’il n’est généralement pas possible pour un Kama de se manifester à nouveau après l’avoir déjà perdu. Alors c’est l’œuvre de ce vieux schnock, Amado ? Qu’est-ce qu’il complote ?”
Kawaki se contente de fixer froidement Borushiki.
Borushiki : “Espèce d’idiot… Tu ferais mieux de continuer à laisser les autres t’utiliser comme ça, sans que tu saches jamais rien du tout. Jusqu’à ce que tu deviennes du fourrage pour Jyuubi, bien sûr.”
Page 7 à 13 :
L’œil gauche de Kawaki a maintenant une pupille blanche. Il y a quatre petits triangles dans son iris au lieu d’un seul au départ.
Neuf tiges noires se matérialisent, et sont dirigées directement vers Borushiki. Borushiki s’écarte agilement et esquive les 4 ou 5 premières. Ils deviennent juste des pieux inclinés dans le sol
Naruto (à lui-même) : “… ! Ce jutsu est…”
Code regarde attentivement, mais en silence. Kawaki transforme alors son bras droit en une forme de faux. Il balaie autour de lui, ce qui lance environ huit pièces de bouts d’ongles pointus sur Borushiki. Borushiki vient juste de retomber sur le sol après avoir esquivé l’assaut initial de Kawaki avec ses tiges noires. Les pointes ne font que soulever des nuages de poussière et endommager le terrain rocheux autour de Borushiki. Borushiki a esquivé en se déplaçant un peu sur le côté de l’attaque.
Borushiki remarque alors que quelque chose se matérialise au-dessus de lui. Quatre cubes noirs ornés de motifs carrés concentriques et géométriques flottent maintenant juste au-dessus de lui dans le ciel. Ils s’écrasent soudainement sur le sol. Naruto se prépare à l’impact
Naruto : “Ku… !!”
Naruto : ” Ku… ! ”
Naruto : ” Ku… ! “…Ce ‘pouvoir’… !! C’est tout à fait comme…”
Kawaki se tient juste là, tandis que les nuages de poussière s’étendent tout autour de lui.
Code (à lui-même) : “Donc il récupère des objets d’une autre dimension en utilisant le Daikokuten. De plus, il peut même ‘rétrécir’ les matériaux avec ‘Sukunahikona’… Cet Amado… Il essaie de transformer Kawaki en un 2ème Isshiki… ?”
La griffe de Code est toujours enfoncée dans le côté du cou de Shikamaru.
Kawaki : “Je vois… Maintenant je commence à comprendre…”
Naruto : “Kawaki ! !”
Kawaki regarde en arrière par-dessus son épaule quand Naruto l’appelle.
Naruto : “Qu’est-ce que tu fais… Ce pouvoir est… “
Kawaki : “Ce ne serait pas mieux si tu ne bougeais pas, Nanadaime… Non pas que ça m’importe.”
Code semble enfoncer une de ses griffes un peu plus dans le cou de Shikamaru. Il fait couler un peu de sang.
Naruto : “… Kawaki… Tu … Jusqu’où es-tu prêt à aller… ?”
Kawaki regarde Naruto en sueur et anxieux.
Kawaki : “Je fais juste ce qui doit être fait, pour ton bien.”
À ce moment, le globe oculaire gauche de Kawaki n’est plus qu’un triangle dans son iris.
Pages 14 à 25 :
Naruto peut seulement continuer à observer la bataille se déroulant devant ses yeux.
Borushiki tente de se précipiter sur Kawaki depuis son côté gauche, tandis que Kawaki est apparemment distrait et regarde juste droit devant lui. Kawaki ne fait que regarder Borushiki de travers. Borushiki a formé un Rasengan de taille normale dans son poing droit. Kawaki passe juste son bras gauche entre les deux. Le chakra se dissipe.
Borushiki : “Rasengan !!!!
Kawaki gonfle alors ses joues, inspirant de l’air. Il souffle un ninjutsu de feu sans nom. Borushiki le contre en balayant avec son bras droit. Les cadres se dissipent. Borushiki tente ensuite de donner un coup de pied direct à Kawaki à sa distance actuelle. Cependant, Kawaki esquive son attaque en se rétrécissant soudainement à une taille minuscule.
Kawaki a maintenant retrouvé ses proportions normales, mais réapparaît juste derrière Borushiki. Son bras droit s’est transformé et ses doigts sont prêts à frapper. Kawaki s’élance, mais Borushiki se baisse pour l’éviter. Il est alors capable de repousser Kawaki d’un coup de pied. Borushiki en profite pour sauter et lancer quelques shurikens sur Kawaki. Il semble que Kawaki les ait réduits à une taille inefficace.
Avec trois triangles dans son œil gauche, Kawaki matérialise 10 de ses pointes de doigts tout autour de Borushiki.
Kawaki les entrechoque en plein vol, essayant de percer Borushiki au milieu du groupe comme une pelote à épingles. Il essaie encore plusieurs fois, mais Borushiki vole dans les airs et parvient à éviter de se faire écraser. Borushiki atterrit et fonce droit sur Kawaki. Kawaki et lui s’affrontent maintenant de front : Borushiki a formé un Rasengan dans sa main droite, tandis que Kawaki a une main droite transformée.
Leurs mains se heurtent, ce qui soulève plus de nuages de poussière et de décombres tout autour d’eux. Naruto, Code, et Shikamaru se préparent pour les répliques. Kawaki et Borushiki s’attardent brièvement dans les airs, alors que les restes de l’explosion se stabilisent autour d’eux. Borushiki lance un coup de poing avec son bras droit sur Kawaki, mais Kawaki se baisse pour l’esquiver. Kawaki riposte et frappe Borushiki, mais il avait le bras levé pour bloquer le coup. Borushiki est alors envoyé en arrière. Kawaki tente de poursuivre son assaut, mais finit par ne frapper qu’au sol.
L’œil gauche de Kawaki change à nouveau, de sorte qu’il y a trois triangles dans son iris. Des colonnes de prisme rectangulaires de couleur claire apparaissent soudainement juste entre Kawaki et Borushiki. Borushiki parvient à reculer juste à temps pour éviter de se faire écraser par elles.
Borushiki : “Cheh… !”
Cependant, l’œil gauche de Borushiki commence à s’ouvrir (Essentiellement, signalant que Boruto est en train de reprendre conscience). Le bras droit de Kawaki est maintenant normal. Il fait un geste de paume ouverte vers Borushiki avec sa main droite, et quatre tiges noires transpercent instantanément Boruto/Borushiki : Le bras gauche, l’épaule droite, le milieu de l’abdomen et le genou droit.
Borushiki/Boruto : “Merde… !!”
L’iris de Kawaki a maintenant quatre triangles configurés en eux, avec une pupille blanche.
Kawaki : … C’est fini.”
Un mégacube noir, orné, apparaît juste au-dessus de Boruto/Borushiki. L’œil gauche de Borushiki/Boruto s’ouvre encore plus grand.
Naruto réussit à s’approcher de Boruto/Borushiki et à le mettre hors d’état de nuire juste avant qu’il ne soit écrasé.
Pages 26 à 33 :
Kawaki semble être surpris par ce qui vient de se passer.
Code : “Cheh… L’Hokage vient de faire un geste, n’est-ce pas… ? Eh bien…Il n’y a aucune raison de te tuer pour le moment, étant donné la situation actuelle. On va juste regarder comment ça va se passer”.
Naruto dépose Borushiki/Boruto sur le sol. Il fixe Kawaki du regard. L’oeil gauche de Kawaki n’a plus qu’un triangle dans l’iris.
Naruto : “Arrête de déconner, Kawaki… !! Tu essaies sérieusement de le tuer ! !!?”
Kawaki : Je fais ce qui est nécessaire… Je n’ai pas déjà dit ça…C’est le faire ou mourir. J’ai un truc à faire… Je dois faire ce que j’ai à faire.”
Naruto : “Ne dis pas de choses aussi stupides C’est mon fils !!!!
Kawaki : “Je sais… Mais en même temps, c’est aussi un démon qui vise ta vie.”
L’œil gauche de Boruto s’ouvre encore plus maintenant.
Boruto :
Naruto : “… Tu es sain d’esprit… !? Lequel d’entre vous pense être le démon ici…!!”
Naruto transpire un peu plus. Kawaki continue de parler avec désinvolture.
Kawaki : “Ce genre de choses n’est pas le problème ici… Il s’agit de ce que tu ne peux pas, et ne veux pas faire… C’est ça le problème ici. Et c’est pourquoi je serai celui qui le fera. Alors s’il vous plaît, écartez-vous… Nanadaime.”
Naruto fronce les sourcils et est encore plus furieux.
Naruto : “Ce n’est pas une blague…! !! Tu dois te calmer, Kawaki ! !!”
Kawaki : “… C’est toi qui as besoin d’un peu de réalisme… Mais je suppose qu’il n’y a pas d’autre choix.”
Boruto s’est soudainement redressé. Il a poussé Naruto de côté dans l’estomac avec sa main droite. Naruto jette un coup d’œil à Boruto. L’œil gauche de Boruto est maintenant complètement ouvert. Boruto regarde droit dans les yeux de Kawaki.
Kawaki : “Boruto…”
Momoshiki (à lui-même) : “Cheh…! Il s’est déjà réveillé, putain…!”
Boruto se stabilise avec une main sur le sol, toujours à genoux.
Naruto : “Boruto ! Tu as repris conscience ! ?”
Boruto l’ignore, et se contente de fixer le lointain.
Momoshiki : “Ce fichu morveux… Je préférerais que tu te rendormes docilement.”
Boruto atteint son œil avec sa main droite, puis le recouvre de sa paume.Boruto atteint son œil avec sa main droite, puis le recouvre de sa paume.
Boruto : “C’est valable pour toi aussi, espèce de salaud… Ne te mets pas dans le chemin… Les effets de la drogue ont bien fonctionné… En fait, j’ai même été capable de contrôler ! Les pouvoirs de Momoshiki dans une certaine mesure… Mais ce n’était qu’une chose temporaire… Ce n’est pas une solution fondamentale. C’est loin d’être le cas. Les répercussions ont causé ce désordre… J’ai presque tué… Mon propre père… ”
Naruto : “M…”
Kawaki : “Boruto… Tu ne te souviens pas… De ce que j’ai dit ?”
Boruto : “… Ouais. Je me souviens idiot. Alors aujourd’hui… J’ai pris conscience de quelque chose… D’une manière ou d’une autre. J’ai pris ça très au sérieux… De devoir aller jusqu’au bout de ce dernier recours…”
Boruto parle toujours à Kawaki, sa main droite recouvrant toujours son œil droit. Kawaki le regarde droit dans les yeux.
Kawaki : “… Je vois… C’est malheureux.”
Pages 34 à 40 :
Naruto : “…Oi, attends… De quoi tu parles ?”
Boruto a serré ses paumes ensemble et entrelacé ses doigts pour faire le sceau de la main du serpent.
Boruto : “Je suis désolé, papa… Mais s’il te plaît envoie mes salutations à Maman et Hima…”
Naruto : “Attendez… Attends, attends une seconde ! !!
Naruto se précipite vers Boruto, et attrape le bras droit de Boruto.
Naruto : “Qu’est-ce que vous essayez de faire !!? Vous ne pensez pas que vous êtes trop hâtifs ici”
Boruto appuie alors sa paume gauche sur l’abdomen de Naruto. Naruto semble décontenancé.
Boruto : “Fuuton : Reppuushou (Libération du vent : Paume du vent}”
L’explosion de lumière pousse Naruto plus loin de Boruto. Boruto utilise ses deux yeux pour jeter un coup d’œil par-dessus son épaule à l’expression choquée de Naruto.
Kawaki : “… On dirait que tu as été préparé pour ça, Boruto.”
Naruto essaie d’enfoncer sa main gauche dans le sol, pour ralentir et se stabiliser. Naruto commence alors à courir vers Boruto immédiatement. Boruto regarde Kawaki, avec un regard déterminé sur son visage. Les mains de Boruto sont à ses côtés. Son œil gauche est toujours ouvert, comme si tout était normal.
Boruto : “C’est quelque chose que je ne pouvais que te demander de faire… Fais-le alors que ma conscience est encore supprimé Momoshiki… Tue-moi, mon frère.”
Trois triangles tourbillonnent maintenant dans l’iris de Kawaki. Kawaki enroule son bras droit en arrière et transperce Boruto en plein dans la poitrine. Au moins un mètre du bras transformé de Kawaki est sorti de l’autre côté de
Boruto dégouline de sang.
Naruto regarde, sans voix. Kawaki s’enfonce un peu plus, de sorte que Boruto et lui sont maintenant face à face. Les yeux de Shikamaru s’écarquillent sous le choc. La réaction de Code semble neutre, tout comme celle d’Ada. Boruto commence à cracher du sang.
Kawaki rétracte alors son bras droit. Boruto est envoyé en arrière. Des nuages de poussière les entourent. Un cube noir orné se trouve à l’arrière-plan. Boruto atterrit d’abord dans un tas froissé. Kawaki se contente d’observer la scène avec deux triangles dans l’iris.
Boruto est ensuite allongé sur le dos, la tête tournée sur le côté droit. Il y a un trou évident et béant dans sa poitrine. Naruto est sous le choc.
Naruto : ” Boruto!!!!!”
Les membres de Boruto sont de travers dans le dernier panneau alors qu’il gît dans les décombres. Il est immobile, et n’a toujours pas essayé de vocaliser quoi que ce soit.
Texte annexe de la dernière page :
“Ce sont des “frères” qui ont prêté serment l’un à l’autre. Après avoir été à la merci de leurs propres destins. Quel chemin a fini par prendre cette famille…”
Fin du chapitre 66 !
——————————————————————————————–
Alors t’as kiffé le chapitre ? Perso, j’ai trouvé le chapitre majoritairement axé sur le combat, mais j’ai trouvé les événements super intéressant. Alors laisse ton avis en commentaire, pour voir si on partage le même avis !
Pour soutenir notre travail, follow-nous sur nos réseaux sociaux et abonne-toi à notre chaîne YouTube en cliquant sur l’image ci-dessous.
Source : @OrgnanicDinosaur, Auteur : Shyni