Ce 6 juillet, le corps de Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort au large des côtes de l’île d’Okinawa. Son histoire, celle de son œuvre et les circonstances de son accident, seront dévoilées.
Qui est Kazuki Takahashi ?
Kazuki Takahashi naîtle 4 octobre 1961 à Tokyo. Le mangaka commence sa carrière en 1991, publiant à la Shueisha, mais sa première œuvre reste Tokyo no Tsuma, publier en 1990. En 1996, il commencera l’écriture de son œuvre phare, Yu-Gi-Oh! et terminera en mars 2004.
Par la suite, il dessinera d’autres mangas, toujours centrés autour de Yu-Gi-Oh!, comme Transcend Game, qui sert de prélude au film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions.
Il supervisa Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX, le design des cartes Magic and Wizards et la création des animes Yu-Gi-Oh!, comme Yu-Gi-Oh! Zexal. Finalement, l’auteur meurt en juillet 2022, à l’age de 60 ans.
Comment Kazuki Takahashi est décédé ?
D’après la NHK, le matin du 6 à 10 heures, il y a eu un rapport qui a été fait au garde de côte de la part d’un centre de loisirs pour dire qu’un homme flottait à la dérive à 300 m de la ville de Nago à Okinawa.
Après l’arrivée des pompiers, ils ont confirmé la mort de l’homme. Le lendemain, les gardes côte ont confirmé qu’il s’agissait de Takahashi. Il portait une tenue de plongée et selon les gardes côte, il visitait seul Okinawa.
On a aussi trouvé la voiture qu’il a louée et laissée sur une route de campagne près de la place d’Onna, éloignée de près de 12 km de l’endroit où l’on a retrouvé le corps. Dans la voiture se trouvait toujours son permis de conduire.
Sur son corps, il n’y a pas de blessures apparentes et les gardes côte investissent pour connaître l’historique jusqu’à sa mort.
C’est quoi Yu-Gi-Oh! ?
L’œuvre de Kazuki Takahashi est un shōnen paruen 1996et finit en 2004, il fut publié en 38 tomes, par la Shueisha et par Kana, en France. Yu-Gi-Oh! possède aussi un anime, 2 films d’animation et un jeu de carte très populaire.
Synopsis de Yu-Gi-Oh! par Canal J
Yugi est un jeune lycéen timide, secret et foncièrement gentil. Trop gentil diront certains, mais certainement pas Joey, Tristan et Téa, ses meilleurs amis. Avec eux, il partage la passion d’un jeu de cartes, « Le Duel de monstres », créé par le mystérieux Pegasus. Une passion qui va les entraîner dans une étrange et fascinante aventure, une quête grâce à laquelle ils découvriront la force de l’union et la puissance de la stratégie.
——————————————————————————————————-
Toutes nos condoléances à la famille et aux amis de monsieur Takahashi.