MUMIT

L’auteur de World Trigger au plus mal ?

L’auteur de « World Trigger » est soudainement tombé malade et a dû prendre un congé. World Trigger était prévu en couverture du prochain numéro du « JUMP SQUARE » en vente le 4 octobre, mais sera finalement remplacé par le « Prince du tennis », le manga ne sera pas publié en raison de la maladie soudaine de l’auteur.

Sur Twitter un communiqué de la part de l’auteur a été publié :

Excuses.

Bonjour, mon nom est Daisuke Ashihara et je suis l’auteur de World Trigger. Pour des raisons de santé ( principalement au coup) je ne pourrais pas assurer le chapitre de cette semaine. Toutes mes plus plates excuses.

Je m’excuse pour le tracas que je cause à mes éditeurs. Pour célébrer le début de la saison trois de l’anime World Trigger allait faire la couverture du magazine et ne pouvoir rendre ces indispensables planches met un certain nombre de personnes dans l’embarras. Rassurez-vous mes problèmes de santé n’ont rien à voir avec la surcharge de travail du aux planches et à la confection de pages couleur. On m’avait laissé largement le temps de tout faire. Vu qu’on avait annoncé la semaine dernière que World Trigger ferait la couverture, les éditeurs sont particulièrement embêtés car ils doivent vite trouver un remplaçant pour faire la couverture et les lecteurs ont l’impression de s’être fait avoir car ils ne trouvent pas le manga qui était censé faire la couverture. Étant le principal responsable de cette déconvenue, je m’excuse aux éditeurs et personnes qui travaillent sur World Trigger qui ne pourront fournir leur dose de World Trigger aux lecteurs qui attendaient avec impatience ce chapitre.

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive quand on me confie les pages couleur. Ça risque encore d’arriver l’âge n’aidant pas. C’est pour cette raison que j’ai pris la décision de ne plus accepter les pages couleurs et à l’avenir de me concentrer sur le dessin des planches principales.

Sincèrement désolé.
Je compte sur votre soutien.

La troisième saison de l’anime doit commencer en octobre, l’auteur déclare :

« On m’a accordé un emploi du temps très généreux pour ce travail de couverture, de sorte que mon corps n’a pas été mis à rude épreuve en raison des conflits de couleurs et de manuscrits ».

Et le département éditorial déclare :

« Il est très difficile de remplacer la couverture, et lorsque vous ouvrez le magazine, vous découvrez que le manga sur la couverture n’est pas à l’intérieur, c’est donc un peu une arnaque à la couverture, mais tout cela est dû au corps pointu de l’auteur, donc j’espère que vous apprécierez « World Trigger ». Je tiens à m’excuser une nouvelle fois auprès de tous les lecteurs qui attendaient « World Trigger », ainsi qu’auprès de la rédaction et de toutes les personnes concernées, pour les désagréments causés ».

Le manga a été épuisé à plusieurs reprises auparavant. Lors de son épuisement en 2002, le magazine a annoncé qu’il serait « épuisé en raison d’un traitement pour une radiculopathie cervicale« .

Dans le numéro paru le 21 novembre 2004, le magazine avait annoncé qu’il ne serait pas publié pendant une longue période :

« En raison de la mauvaise santé de M. Ashibara, nous ne publierons pas ce numéro, ni le suivant, et ainsi de suite pendant un certain temps. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre la publication ».

Et vous, vous l’attendiez ou pas le chapitre de cette semaine ?

Sources : oricon.co.jp et ジャンプSQ.編集部, Traducteur Japonnais : Walter, Auteur : Shyni

Articles liés

ONE PIECE : Netflix s’empare de l’Anime avec l’Arc Egghead

La saison 3 de KonoSuba sera diffusée à partir d’avril 2024 !

Incendie du Go Nagai Wonderland Museum après un tremblement de terre

Super Mario Bros. Movie : Le 2e film le plus rentable au monde et aux États-Unis en 2023

Le film d’animation Overlord prévu pour cette année au Japon

La série live One Piece nominée aux 11e MUAHS Awards pour ses coiffures

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *