TNSK, l’auteur du manga « Uchi no Shishō wa Shippo ga Nai », a annoncé que son œuvre allait être adaptée en animé. Les 5 premiers volumes du manga sont en cours de publication et les 6 prochains volumes sortiront le 5 août et seront les derniers.
Une vidéo de présentation a été publier sur la chaine Youtube de « Good! Afternoon« (Kodansha) :
Lors de cette vidéo les 2 personnages discutent et disent :
« Notre histoire qui a pour thème principal le « Kamigata rakugo », (Kamigata c’est une région du Japon entre Osaka et Kyoto. Donc le « Kamigata rakugo » c’est un rakugo spécifique de cette région), va enfin être adapté en anime. Amusez-vous bien ! ». Puis elle dit le nom du Raton laveur.Finalement elles disent le titre de l’œuvre : « uchi no shisho ha shippo ga nai » (mon maître n’a pas de queue).
Afin de célébrer la nouvelle TNSK à publier sur Twitter une illustration faite par lui-même :
Synopsis de l’œuvre :
L’histoire se déroule à l’époque du « Taishō » au Japon (1912-1926). Il suit Mameda, une fille tanuki (Raton laveur) qui change de forme et qui rêve de devenir humaine. Mameda transforme son apparence extérieure en une jolie fille humaine aux cheveux corbeau et se dirige vers la ville animée d’Osaka. Cependant, les gens voient instantanément à travers l’apparence de Mameda, et une femme dit cruellement à Mameda : « Retournez d’où vous venez. » Il s’avère que cette femme nommée Bunko est elle-même une créature surnaturelle qui s’est transformée en une conteuse de rakugo (conte comique). Mameda supplie Bunko de devenir son maître et de lui apprendre à jouer un humain.
Sources : natalie.mu, Good! Afternoon et Compte Twitter de TNSK, Traducteur Japonnais : Walter, Auteur : Shyni