MUMIT

Un député japonais rectifie ses propos sur Nintendo et l’IA

- 20% Sur ton hébergement Honstinger

Diputado japonés corrige declaración sobre Nintendo y la inteligencia artificial

Satoshi Asano, membre de la Chambre des Représentants du Japon, a fait volte-face concernant une déclaration qu’il avait initialement publiée sur son compte X (anciennement Twitter). Il affirmait que Nintendo avait exercé des pressions sur le gouvernement japonais concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle générative.

Dans un message publié dimanche, Asano a reconnu que sa publication contenait des informations incorrectes. « J’ai découvert que ma publication contenait des informations erronées, et je souhaite donc la corriger. Je présente mes excuses à toutes les personnes concernées », a déclaré le législateur.

Dans sa nouvelle déclaration, le politicien a clarifié : « Nintendo est conscient de l’utilisation de l’IA générative dans le développement de jeux vidéo, notamment du point de vue de la protection de la propriété intellectuelle. La compagnie n’a pas fait de lobbying auprès du gouvernement. Sa politique est d’agir de manière appropriée face aux violations du droit d’auteur, que l’intelligence artificielle soit impliquée ou non. »

Réponse officielle de Nintendo

Le samedi 5 octobre, Nintendo a répondu publiquement aux déclarations initiales d’Asano via son compte X officiel. La société a démenti avoir eu des contacts avec le gouvernement japonais concernant l’IA générative et a réitéré son engagement envers la protection de ses droits de propriété intellectuelle.

Le communiqué complet de Nintendo précisait : « Contrairement aux discussions récentes sur internet, Nintendo n’a eu aucun contact avec le gouvernement japonais au sujet de l’intelligence artificielle générative. Indépendamment de son implication ou non, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires contre toute violation de nos droits de propriété intellectuelle. »

Contexte du débat

La publication originale d’Asano, désormais supprimée, faisait référence à la protection des droits d’auteur face à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Dans ce message, il citait des cas tels que les poursuites de The Yomiuri Shimbun contre Perplexity AI, et de The New York Times et Getty Images contre OpenAI et Stability AI, respectivement.

Que pensez-vous de la position de Nintendo face à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’industrie du jeu vidéo ?

- 20% Sur ton hébergement Honstinger

Articles liés

DLsite lance Pommu : le réseau social des fans d’anime et manga

Un requin fossile nommé Pochitaserra inspiré par Chainsaw Man

xAI et Ani Chatbot: Données Biométriques Requises?

Toei Animation : VISION2030, l’Ambition Mondiale

Japon : Nouvelle Politique pour Propulser Anime & Jeux Vidéo

VTuber Bao vs. Skeb : La polémique des commissions

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *