Le manga Ultraman, fruit de l’écriture de Eiichi Shimizu et du coup de crayon de Tomohiro Shimoguchi, a confirmé que son chapitre 149 marquait le début d’une pause. Les fans devront patienter jusqu’au printemps 2026 pour retrouver la série, qui entamera alors son arc final très attendu.
L’héritage réimaginé du Géant de Lumière
Cette œuvre revisite l’histoire du Géant de Lumière, qui s’est uni à Shin Hayata des décennies auparavant pour défendre la Terre contre les redoutables Kaiju. La paix semblait assurée, mais une nouvelle menace émerge dans l’ombre. Le destin repose désormais sur les épaules de Shinjiro, le fils de Hayata, qui hérite du « Facteur Ultraman ». Il découvre alors des capacités surhumaines qui bouleverseront sa vie à jamais.
Plus d’une décennie de succès
Lancé en 2011 dans le magazine Monthly Hero’s, ce manga est né de la collaboration du duo également connu pour Linebarrels of Iron. Au fil des ans, il s’est imposé comme l’une des œuvres les plus emblématiques de Tsuburaya Productions dans le domaine de l’édition. Le 21ème volume a été publié par Shogakukan le 5 février dernier, tandis que Viz Media a sorti le 20ème volume en anglais en décembre 2024.
Une adaptation animée sur Netflix
La popularité du manga a conduit à la production d’une adaptation en 3D CG réalisée par Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki, en collaboration avec Production I.G. La série a été diffusée mondialement en avril 2019 sur Netflix, et a connu deux saisons supplémentaires en avril 2022 et mai 2024, se concluant avec Ultraman Final.