L’auteure Mizu Morino a annoncé le 16 juillet sur son compte X (anciennement Twitter) que le manga *Tearmoon Empire*, adaptation de la série de light novels de Nozomu Mochitsuki, a terminé sa première partie avec la publication du chapitre 46 et la sortie du volume 10, disponible au Japon depuis vendredi dernier. Morino a tenu à rassurer les fans, précisant que l’histoire ne s’arrête pas là et que de nouveaux développements sont à venir.
L’épopée de la princesse Mia
Le récit suit Mia, la princesse égoïste de l’Empire Tearmoon, désormais déchu. Alors qu’elle est sur le point d’être exécutée à la guillotine, elle se réveille mystérieusement dans son corps d’enfant de douze ans. Saisie de cette seconde chance, elle décide d’affronter les problèmes qui ont mené son royaume à sa perte : un gouvernement corrompu, des crises économiques et des catastrophes naturelles. Bien que le travail acharné ne soit pas sa tasse de thé, Mia s’appuie sur sa fidèle servante Anne et sur le talentueux ministre Ludwig, initiant ainsi un processus de changement qui modifiera peu à peu le destin de son empire. Sa motivation profonde ? Éviter à tout prix de ressentir à nouveau la douleur de la guillotine.
Un projet en constante expansion
Nozomu Mochitsuki a lancé l’œuvre originale sur Shōsetsuka ni Narō en août 2018. Plus tard, TO Books a commencé à la publier en format physique avec des illustrations de Gilse en juin 2019. La version manga de Morino a débuté en janvier 2020 et se poursuit malgré la fin de sa première partie. La novel et le manga sont disponibles en anglais grâce à J-Novel Club.
Du papier à l’écran
Le succès grandissant de la franchise a permis à *Tearmoon Empire* de bénéficier d’une adaptation en anime en octobre 2023, amplifiant davantage la popularité de cette histoire mêlant humour, intrigue politique et secondes chances.