MUMIT

Récapitulatif des VivreCards One Piece

Voilà désormais plus de 3 semaines que les VivreCards de l’équipage aux cents bêtes sont sorties et que nous avons eu la chance de pouvoir les traduire, grâce à notre équipe de traduction qui a fait un travail monstrueux, d’ailleurs nous les avons traduit sur notre Twitter gratuitement, mais cet article est là pour récapituler et compléter les informations qui ont été dévoilé par l’auteur.

Kaido :

Pleurer, rire, être en colère… L’alcoolique le plus fort du monde qui ne peut contrôler ses émotions quand il est ivre.

La plus puissante créature qui veut détruire ce monde ennuyeux, « Kaidō aux Cents Bêtes » !! Vaincu 7 fois, capturé 18 fois… Torturé plus de mille fois, exécuté quarante fois. Il se suicide en se jetant à 10 000 mètres depuis le ciel. En raison de sa vitalité inégalée, personne n’a jamais été capable de le tuer… Kaido est désespéré du monde. Armes Antiques, SMILE, One Piece, il veut tout posséder pour détruire l’ordre mondial établi et se donner la mort, car c’est dans la mort que se trouve l’aboutissement d’un homme, dans un monde de violence. Kaido continue de chercher la « meilleure guerre au monde ».

Le cœur d’un « fanatique de combat » bondit et sa poitrine se soulève à l’apparition du plus puissant ennemi depuis Oden Kōzuki.

Yamato :

La Princesse « Oni » des « Cents Bêtes » qui désire ardemment être « Oden » et qui a été libéré !! Bien qu’elle soit la fille de Kaido, l’un des « Quatre Empereurs », Yamato fut fascinée par la mort d’Oden Kōzuki dont elle fut témoin, il y a 20 ans, et depuis, se fait appeler « Oden Kōzuki ». Après sa revendication de devenir Oden Kōzuki, elle fut enchaînée à Wano Kuni pendant de nombreuses années par son père, qui ne souhaitait pas qu’elle quitte le pays. Le journal de bord d’Oden, qu’elle trouva par hasard, ainsi qu’une promesse faite avec Ace, qu’elle rencontra un jour, la guidèrent dans ses convictions. La Princesse Oni a ouvert son cœur à Luffy et ses amis et fut libérés et montre maintenant les crocs.

Tout comme son père, Yamato utilise un Kanabō et utilise aussi certaines techniques de celui-ci comme le « Grondement de Tonnerre Divin ». (traduction encore à confirmer).

Il y a environ 4 ans, elle a rencontrée Ace et s’est confronté amicalement avec lui. Cela se termina sur un match nul.

Gallerie Mémo : Les croquis montrent l’évolution de Yamato. À l’origine, elle devait s’appeler « Ninigi », devait déjà être une « Grand Fan d’Oden ».

Histoire :

  • Il y a 28 ans : Née en tant que fille de Kaidō.
  • Il y a 20 ans : Est témoin de l’exécution d’Oden Kōzuki.
  • Il y a 20 ans : Trouve à Kuri le journal de bord d’Oden Kōzuki.
  • Il y a 20 ans : Impressionné par Oden Kōzuki, il se fait appeler « Oden Kōzuki ».
  • Il y a 20 ans : Enchaîné à des menottes en granite marin.
  • Il y a 4 ans : A rencontrée et s’est liée d’amitié avec Ace lorsque ce dernier voyageait dans Wano.
  • De nos jours : Rencontra Luffy durant son raid sur Onigashima et a rejoint l’Alliance Ninja-Pirate-Minks-Samurai.

Pour le fruit du démon de Yamato, même si son nom a été dévoilé dans les scans, l’info n’a pas été rajoutée à la VivreCard, mais son fruit du démon est le inuinu no mi modèle ooguchi magami (un loup mythologique).

Par rapport au genre de Yamato, c’est bel et bien une femme de base, ce qui peut porter à confusion puisqu’elle est considéré comme le fils de Kaido, elle est considérée, mais ne l’est pas, mais un autre cas de figure peut se présenter, puisque One Piece est un manga dans le quelles il y a de l’acceptation et peut donc potentiellement décidé de changer de sexe.

King :

Queen :

Un corps explosif dangereux et funk, l’ookanban Queen la sécheresse.

Avec King, il est dans l’équipage aux cent bêtes depuis plus de vingt ans. Du point de vue physique, il ressemble à un skin head; des lunettes de soleil, une tresse blonde. Mais à l’intérieur de lui se cache un cyborg truffé d’armes et de bactéries dangereuses.

Gallery memo : on peut voir sa forme hybride et aussi sa forme cyborg.

Jack :

Après l’incident de zôo, il est retourné à Wano. Il s’est lancé dans la recherche de l’équipage des Mugiwara entrés illégalement à Wano et après à Onigashima il s’est opposé aux intrus. Il protège Kaido des Minks.

Il possède de grandes compétences de commandement et une grande réactivité qui lui ont permis de vite remobiliser les troupes contre les intrus. Même s’il est puissant il est toujours traité comme un enfant par les autres ookanban.

Who’s Who :

Black Maria :

Sasaki :

Ulti :

Page One :

X Drake :

Apoo :

Numbers :

Race : Géant antique.

C’est un rassemblement de géant antique dont la particularité est leurs énormes cornes et griffes. Ce sont les résultats ratés de recherches visant la géantification humaine, recherches menées par le gouvernement mondial. Kaido les a achetés à Punk Hazard. Difficilement manipulable, on les a confiés à Apoo pour qu’il les dirige.

Gallery memo : Sur les croquis en plein milieu de ces brutes épaisses on peut distinguer une silhouette féminine.

Hawkins :

Holed’em :

Speed :

C’est une utilisatrice de SMILE qui possède un buste humain, mais dont le bas est celui d’un cheval. Avant elle gérait le contrôle de la nourriture à Kuri. Depuis qu’elle a mangé le kibi dango, elle a aidé O-tama à fuir Kaido et même maintenant à Onigashima elle seconde O-tama en distribuant des kibi dango aux gifters et shinuchi.

Elle possède la même vision que le cheval. Comme le cheval qui peut voir à 350 degrés. Ne vous fiez pas à son visage humain, elle possède les avantages des chevaux (comme la vue) Depuis qu’elle a mangé les kibi dango d’O-tama, elle usera de sa vitesse au service de nos héros.

Elle gérait le contrôle de la nourriture de son transport à sa livraison. On peut dire qu’en dépit de son jeune âge, elle jouissait déjà d’une certaine reconnaissance et qu’elle a la confiance de tous.

Gallery memo : on a aussi des dessins sur lesquels elle manipule un katana. On peut remarquer quelques petits changements sur sa coiffure et ses vêtements, mais dans l’ensemble, c’est plus ou moins la même chose dans la version définitive.

Kid :

Se frottant régulièrement aux Yonko (empereurs), pour agrandir sa puissance militaire, il a eut l’idée d’une alliance, mais tomba dans un piège. Là, il cherche à prendre sa revanche sur Kaido.

Son fruit du démon le jiki jiki no mi lui permet de manipuler tout ce qui est en métal et ainsi de remplacer son bras gauche perdu.

Killer :

Law :

*Statut

Big Mom :

Orochi :

L’homme qui a amené Wano à la ruine, l’homme à l’origine de la vengeance du clan Kurozumi !!! Shôgun actuel de Wano. Il est comme un roturier dans un clan déchu. Il a décidé de voler le siège de shôgun sous l’influence de semimaru. Il s’est allié à Kaido, s’est débarrassé d’Oden et a conduit Wano Kuni à la ruine.

Il craint toujours le retour des ombres du passé (les fourreaux rouges). Même si on lui coupe la tête il ne meurt pas ? On n’en sait pas assez sur son pouvoir, mais vu qu’il a survécu à Kaido.

Gallery memo : Les têtes du serpent, quand il est sous la forme yamata no Orochi (forme complète de son fruit du démon), ont été rendu plus ressemblantes à sa tête de quand il est sous forme humaine.

Kyôshirô :

Il a caché sa colère et son désir de vengeance et il est devenu le toutou du shôgun; c’est le chef des yakuzas utilisé par Orochi.

Toujours souriant, c’est en réalité l’un des fourreaux rouges, Denjirô. Pour cacher son identité, il utilise un visage déformé par la colère et il utilise des déguisements.

Il continue dans l’ombre de protéger Komurasaki. L’origine de son surnom le somnolent : Passant le plus clair de la nuit à voler les gens de la capitale des fleurs sous le pseudonyme du môme au clair de lune, il est crevé la journée et passe le plus clair de son temps à faire la sieste.

Komurasaki :

Le joyau de Wano Kuni, la plus belle des oiran, Komurasaki !! La plus belle des femmes de Wano Kuni. Belle au point de rendre aveugle et de faire s’évanouir les malheureux qui croiseraient sa route. Elle utilise les hommes comme des chiens et les jettent aussitôt après.

Dans l’ombre, elle collabore avec le môme au clair de lune (Denjirô) pour redistribuer les richesses aux plus démunis après les avoir volées aux riches.

O-Toko est une vraie amie qui connaît la vraie nature de Komurasaki. On peut dire que Komurasaki a été sauvée par la joie de vivre et la gaieté d’O-Toko.

Quand elle joue la musique préférée de Orochi, elle porte tout le temps un masque de renard. Pour l’instant, personne ne connaît la raison pour laquelle elle porte un masque.

Hitetsu :

Il forge l’âme (sous-entendu le sabre) de samurai légendaires. Il a hérité de techniques de forgeron incroyables. C’est un forgeron qui habite dans le village d’Amigasa à Kuri et le descendant d’illustres forgerons qui ont donné naissance à des sabres maudits de légende.

Chez lui il possède le « nidai kitetsu » qui a été forgé par son ancêtre. Après qu’on lui ait confié les sabres d’Oden il s’est fait discret et après la destruction de son village par Drake il vivait avec O-tama et prenait soin d’elle. C’est aussi le forgeron qui a forgé le « Sandai kitetsu » de Zoro et le « Ame no habakiri » d’Oden qui fait partie des 21 ôwazamono.

Onimaru :

Quelques mots sur son maître décédé : son maître était l’ancien daïmio de Ringo et expert dans le maniement du sabre, Ushimaru Shimotsuki. Après la mort d’Oden, il a fait le choix de continuer d’affronter Kaido sans courber l’échine. Il a laissé Onimaru derrière lui après sa mort.

Onimaru, le renard qui a continué de protéger les katanas et les tombes des samouraïs morts de Ringo par fidélité à Ushimaru Shimotsuki!! Il était le compagnon de l’ancien daïmio de Ringo, Ushimaru Shimotsuki, auquel il a juré fidélité. Pour honorer sa promesse de protéger les tombes et les katanas, il a continué de se battre.

Sous sa forme humaine, il est capable de communiquer avec les humains. Comprenant les sentiments de Kawamatsu, il l’a aidé à rassembler les katanas. Après sa séparation avec Kawamatsu, il a pris le nom du moine soldat Gyuukimaru du pont des détrousseurs (note personnelle du traducteur : gyuu qui veut dire vache est peut-être un hommage à Ushimaru car ushi veut aussi dire vache l’idéogramme est d’ailleurs le même) et il a continué de protéger les tombes sous sa forme humaine. Pendant 13 ans, il a continué de protéger les katanas.

Gallery memo: son allure actuelle n’a pas beaucoup changé depuis les premiers croquis, mais les premiers croquis donnent une impression plus austère du personnage.

Oniwabanshû :

1358 : Fukurokuju

  • Ancien capitaine des oniwabanshû.
  • Anniversaire : 29 mars.
  • Âge : 61 ans.
  • Signe : Bélier.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : Faire tac tac avec ses lobes d’oreilles.
  • Taille : 2 m 20.
  • Groupe sanguin : X.
  • Plat favori : Daifuku (pâtisserie japonaise à base de mochi).
  • Seiyu : Masahiro Ogata.

1350 : Kazekage

  • Anniversaire : 28 février.
  • Âge : 43 ans.
  • Signe : Poisson.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : Invocation.
  • Taille : 1 m 92.
  • Groupe sanguin : F.
  • Aime : Les rouleaux.
  • Seiyu : Shôgo Sakata.

1351 : Fûjin

  • Anniversaire : 4 février.
  • Âge : 45 ans.
  • Signe : verseau.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : Combat visqueux.
  • Taille : 2 m.
  • Groupe sanguin : X.
  • Plat favori : nattô (soja fermenté).
  • Seiyu : Yûsuke Handa.

1346 : Raijin

  • Anniversaire : 4 juin.
  • Âge : 45 ans.
  • Signe : gémeaux.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : combat visqueux.
  • Taille : 2 m.
  • Groupe sanguin : X.
  • Plat favori : Igname du Japon.
  • Seiyu : Sokotsuya Higashishinagawaten.

1349: Daikoku

  • Anniversaire 12 mai.
  • Âge : 42 ans.
  • Signe : Taureau.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Technique phare : La métamorphose.
  • Taille : 4 m 36.
  • Groupe sanguin : S.
  • Plat favori : Ohagi (pâtisserie traditionnelle japonaise qu’on mange en automne, fait de riz et de pâte de haricot rouge).
  • Seiyu : Takashi Matsuyama.

1355: Jikokubenten

  • Anniversaire : 18 octobre.
  • Âge : 21 ans.
  • Signe : Balance.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Technique phare : Tir silencieux.
  • Taille : 2 m 25.
  • Groupe sanguin : X.
  • Plat favori : Biwa yôkan ( sucreries japonaises).
  • Seiyu : Akiko Utsumi.

1356 : Sarutobi

  • Anniversaire : 12 mars.
  • Âge : 45 ans.
  • Signe : Poisson.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Technique phare : Genjutsu (illusion).
  • Taille : 3 m 78.
  • Groupe sanguin : F.
  • Plat favori : Kiwaï.
  • Seiyu : Keiji Hirai.

1357 : Bishamon

  • Anniversaire : 1 août.
  • Âge : 28 ans.
  • Signe : Lion.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Technique phare : Suiton (technique aquatique).
  • Seiyu : Ikuto Kanemasa

1352 : Hanzô

  • Anniversaire : 3 août.
  • Âge : 42 ans.
  • Signe : Lion.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : La lévitation.
  • Taille : 5 m 44.
  • Groupe sanguin : F.
  • Plat favori : Fugashi (pâtisserie à base de gluten).
  • Seiyu: Kôhei Fukuhara.

1353 : Chome

  • Anniversaire : 24 avril.
  • Âge : 14 ans.
  • Signe : Taureau.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Technique phare : Paralysie du sommeil.
  • Taille : 1 m 50.
  • Groupe sanguin : F.
  • Plat favori : chocolat.
  • Seiyu : Ayaka Saitô.

1354: Yagiemon

  • Anniversaire : 8 août.
  • Âge : 24 ans.
  • Signe : Lion.
  • Origine : Wano Kuni.
  • Talent : Tir à l’arc.
  • Taille : 1 m 80.
  • Groupe sanguin : S.
  • Plat favori : Kushiage ( bouchées sur bâtonnet).
  • Seiyu : /

Extra Characters :

1315 : Kaku no shin

C’est un samurai qui a juré de se venger du shôgun Orochi. Son atout séduction ce sont ses rouflaquettes. Quand il a vu le signe de ralliement des Kôzuki, il a pressenti leur retour et sans s’en rendre compte il a lâché un sourire.

1317 : Dôtaku

Samurai d’un certain âge, il avait abandonné l’idée de se battre dû à son âge, mais il a fini par céder à son désir de vengeance et il s’est rendu à Onigashima. C’est un homme d’une grande force mentale qui lui ont permis de résister aux balles koorioni de Queen.

1319 : Akudai Kanzaburô

Homme chargé du commerce illégal d’armes, quand il prépare un mauvais coup il rigole à gorge déployée. Ses compétences étant fortement reconnues il a été invité au banquet du château.

1321 : Dônannoyo

C’est l’un des gardiens de la mine des prisonniers. Il a été grandement impressionné par le fait que Luffy et Kid bien que munis de chaînes en granit marin, aient pu transporter plus de 500 pierres.

1320: Ibiributsu

C’est l’un des gardiens de la carrière aux prisonniers de Udon. Il aime bien s’en prendre aux prisonniers plus faibles notamment à hyougorou qui subit sans arrêt ses excès de violence

1318: Waruno Furishirô

Il s’occupe de la gestion des armes sous Orochi. En réalité il est du côté des Kôzuki et pendant le festival du feu il a pleuré par frustration

1316: Kojûrô

C’est un samurai qui attendait avec ferveur le retour des Kôzuki. Il a déchiffré le message caché et il s’est rendu à onigashima. A Onigashima il a contracté le virus « Kôri oni » de Queen

1298 : Home

C’est le taureau élevé par Shûtenmaru. Il est costaud au point de pouvoir porter sur son dos l’énorme Shûtenmaru. Il est plutôt du genre courageux, mais quand Kaido est apparu devant lui sous sa forme dragon, il a fait dans son froc.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre récapitulatif sur les VivreCards One Piece, si vous êtes arrivé jusque ici, n’hésiter surtout pas à nous dire si vous avez réussis à prononcer les noms des fruits du démon sur notre Twitter, partager notre travail et soutenez-nous sur Instagram et Tik Tok.

Et si pendant votre lecture, il y a des questions par-rapport aux informations ou à la compréhension n’hésitez pas à nous le faire savoir nous y répondront avec plaisir.

Encore une fois merci de nous soutenir !

Auteur : Mumit

Articles liés

ONE PIECE : Netflix s’empare de l’Anime avec l’Arc Egghead

La saison 3 de KonoSuba sera diffusée à partir d’avril 2024 !

Incendie du Go Nagai Wonderland Museum après un tremblement de terre

Super Mario Bros. Movie : Le 2e film le plus rentable au monde et aux États-Unis en 2023

Le film d’animation Overlord prévu pour cette année au Japon

La série live One Piece nominée aux 11e MUAHS Awards pour ses coiffures

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *