La Critics Choice Association a dévoilé les lauréats de la quatrième édition du Celebration of AAPI Cinema & Television, et Kimetsu no Yaiba: Infinity Castle – Akaza Sairai a été couronné du International Animation Award. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 14 novembre prochain.

Une reconnaissance internationale bien méritée
Ce prix prestigieux salue le premier film de la trilogie Kimetsu no Yaiba: Infinity Castle, réalisé par Haruo Sotozaki et produit par le studio ufotable. L’événement a également honoré la réalisatrice Maggie Kang avec l’Animation Award pour son travail aux côtés de Chris Appelhans sur le film d’animation KPop Demon Hunters.

Un succès retentissant au box-office
Au 28 septembre, le film avait déjà vendu 23,65 millions de billets et engrangé 34 011 490 700 yens (environ 230 millions de dollars), se hissant ainsi au rang de deuxième film le plus lucratif de l’histoire au Japon, dépassant même Le Voyage de Chihiro (2001) du Studio Ghibli.
La franchise bat ses propres records
Le film précédent, Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-hen (sorti en octobre 2020), demeure le plus grand succès de tous les temps au Japon, avec une recette totale de 40,75 milliards de yens (environ 277 millions de dollars au taux de change actuel).
Un impact mondial indéniable
Selon les données de Box Office Mojo, Kimetsu no Yaiba: Infinity Castle a atteint les 555 millions de dollars de recettes à l’échelle mondiale au 21 septembre, devenant ainsi le film d’animation japonaise le plus performant de tous les temps dans le monde et le film japonais le plus lucratif. Il occupe actuellement la neuvième place mondiale pour 2025, devançant des titres tels que The Fantastic Four: First Steps et Captain America: Brave New World.
Une production soignée et une bande-son envoûtante
La réalisation et le scénario sont signés par Haruo Sotozaki et ufotable. Aimer interprète le thème principal, “Taiyō ga Noboranai Sekai” (“Un monde où le soleil ne se lève pas”), tandis que LiSA chante “Zankoku no Yoru ni Kagayake” (“Brille dans la nuit cruelle”).
Que pensez-vous de cette nouvelle reconnaissance internationale pour Kimetsu no Yaiba: Infinity Castle ?