La revue Comic Ran Twins de LEED Publishing a annoncé que le manga Kamuya Ride, œuvre de Masato Hisa, touchera à sa fin avec la publication de son volume 13, prévue pour le 20 septembre (heure locale espagnole). La série avait été transférée sur le site web Comic Border en septembre 2024, où le chapitre 59 a marqué ses débuts en ligne.
Une épopée de dieux, de héros et de rébellions
L’histoire se déroule dans une version fantastique de la période Kofun au Japon, 200 ans après que les princes Yamato ont instauré la paix en terrassant les clans de dieux terrestres et en scellant leurs pouvoirs. Cependant, les sceaux commencent à se briser, ravivant un conflit latent.
Kawakami Takeru, chef rebelle des Kumaso, acquiert des pouvoirs surhumains après avoir libéré l’un de ces dieux. Face à cette menace, le prince Ousu — celui qui deviendra l’empereur Yamato Takeru — se met en marche avec l’armée impériale pour l’arrêter. Sur son chemin, il rencontre Monko, un vendeur de statues haniwa capable de se transformer en Kamuya Ride, un héros doté de la force nécessaire pour affronter les dieux terrestres.
Parcours et futurs projets de Masato Hisa
Hisa a lancé Kamuya Ride en janvier 2018 dans Comic Ran Twins. Le volume 12 a été publié le 13 février. Par ailleurs, l’auteur travaille en collaboration avec Naoki Azuma sur un nouveau manga intitulé Ryū to Rei (Dragon & Ape ou Dragon et Esprit), dont la publication est prévue dans le magazine Morning de Kodansha en août 2024.
Parmi ses œuvres précédentes, on retrouve Nobunagun (2011-2015), qui a inspiré un anime en 2014, et The Weakest Contestant in All Space and Time (2019-2020). Il a également réalisé l’adaptation en manga de l’anime Batman Ninja, publiée entre 2018 et 2019.