Le manga Ganglion, fruit de l’imagination du scénariste Hisaya Shiraiwa et du talent de l’illustrateur Takashi Itsuki, s’apprête à faire son entrée sur le petit écran. L’adaptation anime est prévue pour le 3 octobre sur les chaînes TV Tokyo, TV Osaka, AT-X et BS Yoshimoto. Pour marquer cette annonce, l’artiste Takashi Itsuki a dévoilé une illustration spéciale.
Un casting vocal de choix
L’anime se distingue par un casting vocal exceptionnel, avec notamment :
- Yōji Ueda dans le rôle de Kenji Isobe
- Fumihiko Tachiki en tant que Coronel Shadow (Jin Kageyama)
- Tomokazu Sugita prêtant sa voix à Hopeman
- Aoi Koga incarnant Setsuko Isobe
- Yoshino Aoyama dans le rôle de Takashi Isobe
- Hikaru Tōno en tant que Komiko
- Itsuji Itao prêtant sa voix au vieil homme du stand de nourriture
Une équipe de production de haut vol
La réalisation a été confiée à Ayumu Watanabe, épaulé par Ryōsuke Tanaka en tant qu’assistant. Shigeru Fujita assurera la conception des personnages et la direction de l’animation, tandis que Takeo Asami composera la musique, produite par INSPION. L’animation sera prise en charge par le studio studio maf, sous la supervision du Comité de Production Ganglion. Des noms tels que Naomi Nakano (design des couleurs), Yoshihiro Nakamura (direction artistique) et Kisuke Koizumi (direction sonore) complètent cette équipe talentueuse.
L’histoire déjantée de Ganglion
Le manga original, publié en un unique volume par Yoshimoto Books en 2009, nous plonge dans le Tokyo du début des années 2000. On y suit les mésaventures de Kenji Isobe, un combattant au service de l’entreprise Ganglion Co, Ltd., une organisation dont l’objectif est la domination mondiale à travers des plans aussi loufoques que « l’Opération Faire Exploser le Mont Fuji » ou « l’Opération Poussière de Cèdre à Tokyo ». Cependant, tous leurs efforts sont systématiquement déjoués par le héros Hopeman, tandis qu’Isobe doit jongler avec les exigences absurdes de ses supérieurs.