Le site officiel du film live-action Eizouken ni wa Te wo Dasu na!, adaptation du manga éponyme de Sumito Ōwara, a révélé les noms des artistes qui interpréteront le thème principal du film et de la mini-série télévisée.
Les membres du groupe d’idoles Nogizaka46, Minami Umezawa, Asuka Saitō et Mizuki Yamashita, qui incarnent les personnages principaux du film et de la série live-action, interpréteront la chanson thème du film intitulée « Fantastic Sanshoku Pan ». Ce titre figurera sur le 25ème single du groupe, Nogizaka46, intitulé « Shiawase no Hogoshoku », dont la sortie est prévue pour le 25 mars.
De son côté, le groupe de rock Thinking Dogs interprétera la chanson thème de la série, « Heavenly ideas », qui sortira le 13 mai en tant que nouveau single du groupe. Le chanteur du groupe, Tsubasa, a déclaré avoir écrit cette chanson pour exprimer les sentiments qu’il a lui-même éprouvés durant son adolescence, un peu comme le club « base secrète » de l’histoire.
La sortie du film est prévue pour le 15 mai, tandis que la série de six épisodes sera diffusée à partir du 5 avril sur la chaîne MBS et à partir du 7 avril sur TBS. Le film et la série partagent la même équipe et le même casting.
Casting et équipe de production
Umezawa, Saitō et Yamashita (de gauche à droite sur l’image ci-dessous) sont les vedettes du projet live-action, incarnant respectivement les personnages de Sayaka Kanamori, Midori Asakusa et Tsubame Mizusaki.
Le projet met également en scène :
- Sakurako Konishi dans le rôle de la présidente du conseil étudiant, Tōru Dōtonbori.
- Ema Grace dans le rôle de la secrétaire du conseil étudiant, Sowande Sakaki.
- Riko Fukumoto dans le rôle de la chef de l’escouade d’attaque, Hisashi Ashima.
- Ryō Matsuzaki dans le rôle du trésorier du conseil étudiant, Shunya Ō.
- Suzunosuke dans le rôle de Kuroda.
- Masayuki Deai dans le rôle de Asakasa.
- Masahiro Takashima dans le rôle de Fujimoto-sensei.
Tsutomu Hanabusa (3D Kanojo: Real Girl, Kakegurui, Asahinagu) réalise le film et la série.
Ōwara a lancé le manga dans le magazine Gekkan Spirits de l’éditeur Shogakukan en 2016. Le manga a été nominé pour le 11e prix Manga Taisho l’année dernière et a remporté le Bros. Comic Award en 2017.
Le manga a également inspiré une adaptation en anime réalisée par Masaaki Yuasa et son studio Science SARU, diffusée sur la chaîne NHK General depuis le 5 janvier et qui comptera 12 épisodes. Crunchyroll diffuse la série en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Océanie et au Moyen-Orient.
Synopsis
L’histoire suit Midori, Tsubame et Sayaka, un trio énergique de lycéennes de première année qui se réunissent à l’Eizo-ken (Club de recherche vidéo) pour transformer leurs rêves d’anime en réalité. Midori est nerveuse à l’idée de créer un anime par elle-même. Elle rencontre Tsubame, qui semble être une jeune fille aisée, mais qui rêve en réalité de devenir animatrice. Sayaka, la meilleure amie de Midori, a un grand sens de la finance pour mener à bien le projet et rejoint les deux autres filles dans la poursuite de leurs rêves.
Sources
©2020 「映像研」実写映画化作戦会議 ©2016 大童澄瞳/小学館