La franchise Date A Live a entamé une célébration touchante pour le dixième anniversaire du film *Date A Live: Mayuri Judgement*. Sur son compte X officiel, une illustration commémorative créée par Tsunako, l’illustratrice originale des light novels, a été partagée pour rendre hommage à cet événement spécial.
Le message de Koshi Tachibana
L’auteur du light novel, Koshi Tachibana, s’est également joint à la célébration avec un message pour les fans :
« Joyeux 10 ans à Date A Live: Mayuri Judgement ! Merci beaucoup pour tout. Dix ans se sont écoulés depuis cet été-là. Mayuri faisait partie du « système » et était un arbitre. Cependant, en observant Shido et les Esprits, elle a commencé à ressentir le désir d’être trouvée. Merci de l’avoir découverte à ce moment-là et de l’avoir laissée vivre dans un coin de votre cœur pendant cette décennie. Je profite de cette occasion pour exprimer ma plus sincère gratitude. Rendez-vous pour le 20e anniversaire… je plaisante. »
Projection spéciale au Japon
Le film, basé sur une histoire originale supervisée par Tachibana, est sorti au Japon le 22 août 2015. Dans le cadre du projet commémoratif, le film bénéficiera d’une projection exclusive d’une seule journée au cinéma *KADOKAWA Cinema Yurakucho* à Tokyo le 22 août 2025 (heure locale). Les participants recevront une carte postale avec l’illustration commémorative de Tsunako comme cadeau d’entrée.
Un héritage qui reste vivant
L’adaptation animée de *Date A Live*, créée par Tachibana, compte cinq saisons diffusées entre 2013 et 2024, en plus du film *Mayuri Judgement*. Les saisons et le film sont disponibles sur Crunchyroll pour diverses régions du monde, notamment l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
L’histoire suit Shido Itsuka, un lycéen qui rencontre une mystérieuse jeune fille à l’épicentre d’un *tremblement de terre spatial*. Il découvre rapidement, grâce à sa sœur Kotori, que la jeune fille est en réalité l’un des Esprits, des êtres responsables de ces catastrophes. Pour arrêter la menace qu’ils représentent, Shido doit sceller leurs pouvoirs… mais il n’existe qu’une seule méthode : faire en sorte qu’ils tombent amoureux de lui.