SBI Holdings a annoncé un partenariat stratégique et un investissement en capital dans THE CORE, une société spécialisée dans la production d’images de synthèse, le développement de jeux et la conception sonore. L’annonce a été faite conjointement par les deux entreprises le 5 septembre 2025.

Dans le cadre de cet accord, SBI Holdings acquerra des actions de THE CORE via une augmentation de capital par allocation à des tiers. Après l’émission des nouvelles actions, SBI détiendra 34 % des parts de THE CORE. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.
THE CORE est une société holding qui chapeaute SAFEHOUSE (production d’images de synthèse), AREA35 (développement de jeux) et WHISTLER (conception sonore). Elle est dirigée par son propriétaire et PDG, Hiroaki Yura.
Le studio SAFEHOUSE de THE CORE se distingue par son utilisation du moteur Unreal Engine pour la production d’images de synthèse. Il est spécialisé dans les visuels 3D et est notamment connu pour sa collaboration sur la série animée en images de synthèse de Netflix, *Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance*.
SBI Group est un conglomérat axé sur la finance et l’informatique. Bien qu’il possède de nombreuses entreprises dans divers secteurs, il considère le divertissement comme un domaine d’investissement important pour l’avenir. SBI Neo Media Holdings, qui supervise les activités de marketing et de médias du groupe, jouera un rôle central dans la création de nouvelles entreprises de divertissement combinant plateformes, propriété intellectuelle, technologies de pointe et production. Le partenariat avec THE CORE vise à renforcer cette stratégie.
À la suite de ce partenariat, les deux sociétés prévoient de collaborer sur le développement et la planification de nouveaux jeux, ainsi que sur de nouveaux projets tels que les NFT et l’expansion mondiale. Elles envisagent également de créer une société de capital-risque et d’étudier la possibilité d’un fonds d’incubation, avec l’ambition de réaliser un développement large et novateur.