La revue Grand Jump Mucha, publiée par Shueisha, a annoncé dans son édition de septembre que le manga Koko wa Kazoku ga Kieru Machi (Cette ville où les familles disparaissent) de Yūya Kanzaki, rejoindra les pages de la revue Grand Jump. Le transfert sera effectif à partir du 22e numéro, prévu pour le 15 octobre 2025 (16 octobre en Espagne).
Le manga a fait ses débuts dans le Grand Jump Mucha le 23 avril dernier. Shueisha a confirmé la publication du premier volume relié pour le 17 octobre 2025 (18 octobre en Espagne).
Une histoire d’horreur et de suspense psychologique
L’œuvre raconte l’histoire d’une famille apparemment heureuse qui emménage dans une maison en périphérie. Cependant, le contrat de location contient une clause inquiétante : ils doivent faire de leur mieux pour devenir la famille idéale. Ce qui commence comme une vie tranquille se transforme rapidement en un sombre récit d’horreur psychologique et de suspense.
Le parcours de l’auteur Yūya Kanzaki
En décembre 2024, Kanzaki a achevé le manga Red List: Keishichōso Tai Sanka PO, qui était sérialisé depuis 2021 dans le magazine Weekly Manga Goraku de Nihonbungeisha. L’œuvre s’est achevée avec un total de 12 volumes, dont le dernier tome a été publié le 18 février 2025.
En 2013, Kanzaki a collaboré avec Arata Miyatsuki pour lancer le manga Funōhan (Impossibility Defense) dans le magazine Grand Jump. Ce titre s’est terminé en 2020, mais a inspiré un film live-action en février 2018 et une mini-série de quatre épisodes sur dTV en décembre 2017.
Une autre de ses œuvres les plus remarquables est Ouroboros – Keisatsu o Sabaku wa Ware ni Ari-, publiée en 2009, qui a bénéficié d’une adaptation télévisée live-action en 2015 avec Toma Ikuta et Shun Oguri dans les rôles principaux.
Plus récemment, son manga Change the World: Bloodthirsty Killer from Today est disponible en anglais grâce aux éditeurs MediBang et Comikey.