La mangaka Fuyumi Yajima revient avec une proposition originale : son nouveau manga intitulé Aniki! Meshi Desu yo (Frère aîné ! C’est l’heure de manger !). L’œuvre a débuté dans le numéro 39 de cette année du magazine Morning de Kodansha, publié le jeudi 28 août au Japon.
Une intrigue entre mafia et gastronomie
L’histoire suit Jōichirō Hashiya, chef de la famille yakuza Sadorigumi, qui perd la mémoire après avoir été blessé par balle. Face à cette crise, son fidèle subordonné, Kurume, décide de prendre soin de lui et de lui préparer des plats faits maison, espérant que son chef retrouve peu à peu ses souvenirs. Le manga promet un équilibre entre le drame du monde criminel et la dimension humaine de la cuisine.
Le parcours de Fuyumi Yajima
L’auteure s’était déjà fait remarquer en 2016 avec la sortie de Boku-tachi no Koi ni Happy End Nante Iranai (Notre amour n’a pas besoin d’une fin heureuse) dans le magazine numérique Hatsu Kiss de Kodansha. Cette œuvre s’est achevée en février 2018 et a ensuite été licenciée en anglais par Kodansha USA Publishing.
Des débuts avec une saveur différente
Avec Aniki! Meshi Desu yo, Yajima se lance dans un récit qui combine l’inattendu : le monde sombre des yakuza avec la chaleur de la gastronomie familiale. Une proposition qui attirera sûrement les fans d’histoires de mafias et les amateurs de mangas culinaires.