L’édition numéro 17 du magazine Big Comic Original de Shogakukan a révélé le 20 août dernier que le mangaka Fusai Naba, connu pour des œuvres telles que *Aliens Area* et *Kyokuto Necromance*, lancera un nouveau manga dans le prochain numéro, prévu pour le 5 septembre. Le projet porte le titre provisoire de *Tenpō Zankoku Monogatari* (*Cruels Récits de l’Ère Tenpō*).
Pour accompagner cette annonce, l’auteur a partagé une illustration promotionnelle qui donne un avant-goût de l’atmosphère de l’œuvre à venir.
Une histoire de justice dans une époque tumultueuse
L’intrigue se concentrera sur un homme en quête de justice dans une époque marquée par la famine et la corruption. Bien que les détails précis restent encore secrets, le titre suggère une approche historique et sociale qui contraste fortement avec les œuvres précédentes de Naba.
Le parcours de l’auteur
Naba a fait ses débuts avec le manga *Aliens Area* dans le magazine Weekly Shonen Jump en juin 2022. L’œuvre s’est achevée en octobre de la même année, ne comptant que trois volumes. La série est disponible en anglais en format numérique via MANGA Plus et Viz Media.
Plus récemment, en avril 2024, il a lancé *Kyokuto Necromance*, également dans le Weekly Shonen Jump, qui s’est terminé en septembre de la même année avec un total de deux volumes. Cette œuvre est également publiée numériquement sur MANGA Plus et sera lancée par Viz Media en format numérique cet automne.
L’attente autour de cette nouvelle œuvre
Avec cette annonce, les fans de Fusai Naba espèrent découvrir une nouvelle facette de l’auteur, qui s’aventure désormais dans un contexte historique aux teintes sombres et réflexives, délaissant les thèmes de science-fiction et de fantasy qui caractérisaient ses précédents projets.