La plateforme Manga UP! Global a annoncé l’ajout de deux œuvres à son catalogue en anglais : KasuRich, de Gojiai, disponible depuis dimanche dernier, et Im: Great Priest Imhotep, de Makoto Morishita, ajouté ce lundi.
KasuRich : Obsession et liens tordus
Le manga KasuRich a fait ses débuts le 7 décembre 2022 sur le site Gangan pixiv de Square Enix. L’histoire suit Mikado Kasuga, un étudiant dont la vie tourne autour de son streamer préféré, Zurich (de son vrai nom Rihito Nakahara). Convaincu qu’il est la seule personne à réellement le comprendre, Mikado se rend à un événement pour le rencontrer en personne.
Cependant, la rencontre ne se déroule pas comme prévu et il découvre rapidement que Zurich ressent également une étrange obsession pour lui. Ce qui commence comme de l’admiration se transforme en un lien tordu de dépendance mutuelle. Square Enix a publié le deuxième volume relié le 22 juillet 2023.
Im: Great Priest Imhotep, de l’Égypte au Japon
De son côté, Im: Great Priest Imhotep a été lancé dans le magazine Shōnen Gangan de Square Enix en janvier 2015. L’œuvre présente Imhotep, un ancien prêtre égyptien ressuscité au Japon contemporain. Sa mission est de chasser les Magai, des entités maléfiques qui prennent l’apparence de dieux et sèment le chaos. Au milieu de cette lutte, il rencontre Hinome, une jeune femme solitaire dont la vie change radicalement après l’avoir croisé.
La série s’est achevée avec 11 volumes reliés en septembre 2018. Par la suite, Yen Press a publié l’œuvre en anglais, sortant le tome final en format numérique en février 2019 et en version physique en octobre 2021.