Lors de leur panel à l’Anime NYC, l’éditeur Dark Horse Comics a confirmé l’acquisition de la licence du manga Credits Roll Into the Sea (Umi ga Hashiru Endroll) de John Tarachine. Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été annoncée, cette nouvelle suscite déjà un vif intérêt chez les lecteurs du monde entier.
Une histoire de deuil et de secondes chances
L’œuvre suit Umiko, une femme de 65 ans en deuil après la perte de son mari. Un jour, elle décide de retourner au cinéma après des décennies, où elle rencontre Kai, un jeune étudiant en cinéma. Captivée par les réactions du public, Umiko se laisse entraîner dans une conversation avec Kai, qui perçoit sa curiosité pour le septième art et l’encourage à explorer ses propres sentiments. Ainsi commence le voyage inattendu d’Umiko dans le monde de la création cinématographique.
Parcours et distinctions
Tarachine a lancé le manga dans le magazine Mystery Bonita d’Akita Shoten en octobre 2020. Jusqu’à présent, l’éditeur a publié huit volumes, le plus récent étant sorti le 17 juillet. L’histoire se conclura avec le neuvième volume.
La série a été saluée à plusieurs reprises : elle a été en tête de la liste des lectrices dans le guide Kono Manga ga Sugoi! 2022 et a occupé la sixième place dans l’édition de 2023. De plus, elle a été finaliste aux 15e Manga Taisho en 2022 et nominée au prestigieux Prix Culturel Tezuka Osamu lors de ses 27e et 29e éditions.
Autres œuvres de John Tarachine
L’auteure est également connue pour Witch of Thistle Castle (Azami no Shiro no Majo), publié sur le site Comic Tatan de Coamix entre 2019 et 2020, avec un total de quatre volumes. L’œuvre a été licenciée en anglais par Titan Comics, consolidant ainsi la projection internationale de Tarachine.