La chanteuse Hashimero a dévoilé le clip officiel de « Tokihanate! » (« Laisse-le s’échapper! »), la chanson d’ouverture de la deuxième partie de l’anime WITCH WATCH. Le clip, disponible sur sa chaîne YouTube, est rehaussé d’adorables illustrations créées par l’artiste Yoineko247.
Un tournant dans sa carrière musicale
Hashimero a commencé son parcours musical en 2020. Elle avait déjà interprété le premier opening de la saison 2 de Urusei Yatsura dans le cadre du projet MAISONdes avec Meguru, sorti en mars 2024. Désormais, « Tokihanate! » marque ses débuts en solo avec Sony Music Labels, après sa sortie digitale le 24 juin. La version physique en CD sera disponible le 27 août (heure locale).
Les mots de l’artiste sur son opening
Dans un message partagé sur le site officiel de WITCH WATCH, Hashimero a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer au projet : « C’est la première fois que j’écris un thème pour un anime et cela me rend très heureuse. J’ai voulu retranscrire l’atmosphère de WITCH WATCH à ma manière dans ‘Tokihanate!’. La magie est un pouvoir mystérieux, la technologie peut s’apprendre en suivant des étapes, mais l’amour est imprévisible, et c’est pourquoi je pense qu’il ressemble à de la magie. J’espère que le temps que vous passerez à regarder l’anime sera un moment pour exprimer librement vos émotions. »
Synopsis de WITCH WATCH
L’anime adapte le manga de comédie romantique et fantastique de Kenta Shinohara (SKET Dance, Astra Lost in Space) et a débuté au Japon le 6 avril 2025. La série est disponible sur Crunchyroll pour une grande partie du monde, y compris l’Europe et l’Amérique latine.
L’histoire suit Morihito Otogi, un lycéen doté de la force d’un ogre, dont la vie bascule lorsque son amie d’enfance et apprentie sorcière, Nico Wakatsuki, emménage chez lui. Devenu son familier, Morihito doit la protéger des dangers prophétisés, inaugurant des jours remplis de magie, de problèmes et de moments attachants.