L’année 2025 marquera le 10e anniversaire du manga Black Clover, l’œuvre de Yuki Tabata. Pour commémorer cet événement spécial, des mangakas de renom ont créé des illustrations uniques mettant en scène les personnages de la série. Ces œuvres ont été dévoilées en avant-première de la sortie complète dans le magazine Shonen Jump GIGA 2025 Summer, qui sera publié au Japon le 12 août.

Illustrations exclusives de grands noms
Parmi les œuvres les plus attendues, on retrouve celles de Eiichiro Oda (l’auteur de One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto) et Tite Kubo (Bleach), dont les créations ont déjà été diffusées en avant-goût. D’autres artistes participent également à cet hommage, notamment Gege Akutami, Kenta Shinohara, Koyoharu Gotouge, Yusuke Murata et bien d’autres.

Vidéo spéciale et héritage du manga
En complément des illustrations, une vidéo commémorative a été lancée, rassemblant les œuvres d’anniversaire et célébrant le parcours de Black Clover. Yuki Tabata a commencé la publication du manga dans le Weekly Shonen Jump en février 2015, avant de passer au Jump GIGA en décembre 2023. À ce jour, la série compte 36 volumes publiés au Japon.
L’anime et son potentiel futur
L’adaptation animée, dirigée par Tatsuya Yoshihara au sein du studio Pierrot, a été diffusée entre octobre 2017 et mars 2021, totalisant 170 épisodes. En mars 2023, le film Black Clover: Sword of the Wizard King est sorti. Récemment, une nouvelle saison de l’anime a été annoncée et sera diffusée sur Crunchyroll, bien que davantage de détails restent à venir.
Synopsis de Black Clover
Dans un monde où la magie est omniprésente, Asta et Yuno sont deux orphelins ayant été trouvés le même jour dans une église. Tandis que Yuno possède un talent magique exceptionnel, Asta est totalement dépourvu de magie. À l’âge de 15 ans, ils reçoivent tous deux des grimoires, des livres qui amplifient la magie de leur porteur. Le grimoire d’Asta est unique : un Grimoire d’Anti-Magie capable d’annuler les sorts ennemis. Bien qu’opposés, ils sont tous deux des rivaux déterminés à obtenir le titre de Roi-Mage. Abandonner n’est pas une option.