La franchise Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans est en fête ! Pour célébrer le dixième anniversaire de l’anime original, le film tant attendu *Urðr-Hunt*, basé sur le populaire *spin-off* du jeu vidéo mobile *Gundam: Iron-Blooded Orphans G*, sortira dans les cinémas japonais le 31 octobre. Mais ce n’est pas tout : il sera accompagné d’un court-métrage spécial intitulé *Makuai no Kusabi*.

Le retour de l’équipe originale
Ce court-métrage a été créé pour commémorer l’anime original diffusé en octobre 2015, qui comptait deux saisons pour un total de 50 épisodes. Tatsuyuki Nagai, le réalisateur de la série originale, reprend les rênes du projet, aux côtés de la scénariste Mari Okada et d’autres membres clés de l’équipe de production.
De plus, le retour de Kengo Kawanishi dans le rôle de *Mikazuki Augus* et de Yoshimasa Hosoya dans celui de *Orga Itsuka* a été confirmé, ce qui promet une bonne dose de nostalgie pour les fans de la franchise.
Un aperçu du nouveau matériel
Un avant-goût de cette sortie est déjà disponible : le nouveau montage cinématographique d’*Urðr-Hunt* et le court-métrage spécial. De plus, de nouvelles images promotionnelles ont été dévoilées, permettant d’apprécier le style visuel de ce nouvel opus.

De quoi parle Urðr-Hunt ?
*Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans Urðr-Hunt* est réalisé par Tatsuyuki Nagai et écrit par Hajime Kamoshida. L’histoire se déroule dans un univers postérieur à l’effondrement de la structure gouvernementale de la *Sphère Terrestre*. Bien qu’une paix temporaire ait été atteinte sous de nouveaux systèmes de pouvoir, un nouveau conflit commence à se préparer dans la Sphère de Mars, loin de la portée de la Terre.
Les fans peuvent redécouvrir la série originale sur Crunchyroll, où elle est disponible en streaming.